Le Meylan Grenoble Handibasket et l’Europe

Le Meylan Grenoble Handibasket et l’Europe

logo_metrobasketDu 13 au 15 mars 2015, le MGH se déplaçait à Gradisca en Italie, où se déroulait un tour préliminaire de Coupe d’Europe de Handibasket.

Vendredi, en match d’ouverture, nous sommes opposés à Castelvecchio, l’équipe locale pour notre premier match.

La partie fut un long cassé croisé entre les deux équipes. Les Meylanais ont fait la course en tête pendant une bonne partie de la rencontre. Mais au troisième quart temps, les Italiens ont creusé un peu l’écart. Meylan réussira à revenir dans la partie, pour n’être qu’à 1 point à 19 secondes de la fin !

Ces derniers instants seront mal exploités par le MGH, et les Italiens l’emportent finalement avec 7 points d’écart.

Les Italiens ont eu très chaud, et nous avoueront en fin de partie, avoir été surpris par le niveau de jeu produit par le MGH.

Le second match nous opposait aux Aigles de Meyrin (Genève, Suisse). Les Meylanais, appliqués, tueront le match d’entrée, et ne laisseront aucune chance aux Suisses de revenir dans la partie..

Après un repos bien mérité,  il restait encore 2 rencontres à disputer le samedi, pour tenter de décrocher la qualification pour les finales…

Le troisième match nous opposait à Cologne. Le MGH a tenu un quart temps, mais les Allemands récitaient bien leur basket et ne nous laissaient aucune chance dans cette partie. Le coach Français lâchait le match  et faisait tourner son banc de touche afin de garder frais le maximum de joueurs pour le match de fin d’après midi.

Le dernier match contre les Russes de Saint Petersbourg était déterminant pour les 2 équipes.

Avec 1 match gagné à leur actif, l’équipe vainqueur gagnerait du même coup la dernière place qualificative pour les finales !

La partie a été de toute beauté, les Français tenant à courte distance  des Russes rapides et adroits. A quelques minutes de la fin, le MGH n’a plus que 3 points d’avance au compteur, mais cette fois ci, le coach gère parfaitement ses troupes, et empoche une victoire largement méritée..

Tout le groupe peut exploser et laisser éclater sa joie.

Communiqué du MGH

Le MGH disputera donc les finales de la Challenge Cup, en Hollande à Papendal, du 24 au 26 avril prochains.