Le Meylan Grenoble Handibasket n’a rien pu faire contre Hyères
Pour le compte de la seconde journée du championnat de France de N1A, le MGH recevait le champion de France en titre, Hyères. Après une courte défaite de 3 points le week-end dernier, Meylan savait que la tâche serait bien plus relevée ce samedi et qu’il fallait surtout s’en servir pour préparer les deux prochaines rencontres qui seront à leur portée.
Et le match débute fort pour les Varois avec le tandem Belaïd (13) et Jouanserre (12) qui martèle le panneau isérois. Le MGH tente d’exister offensivement en travaillant collectivement mais après 10 minutes Hyères est déjà loin : 29-14.
Le second quart est quasi identique au premier. Hyères joue plus vite, a plus d’adresse et s’en sert pour creuser encore l’écart. Meylan résiste tant bien que mal avec ses armes mais ne peut que constater les dégâts à la mi-temps, 51 à 28. (QT 22-14 Hyères)
La seconde période est un enfer pour les joueurs de Lucas Demeyrier qui, en plus de subir la loi des visiteurs, n’appliquent plus les consignes et se désunissent. Au 3ème quart, et malgré une défense pas si mauvaise, le MGH prend un 20 à 8 pour voir le score monter à 71-36. Les 10 dernières minutes ne dérogent pas aux trente premières avec une équipe de Hyères qui conclut en beauté pour s’imposer 96 à 44. (QT 25-8 Hyères)
Une leçon de basket prise par les Meylanais qui devront travailler d’arrache pied cette semaine pour montrer un tout autre visage contre Gennevilliers et aller chercher la première victoire de la saison. Le match aura lieu à 15h au gymnase du Charlaix à Meylan.
Détails de la rencontre : MGH 44-96 Hyères
MGH : Coder, Mbida, Latreche, Atangana, Ndi (8), Levrat (9), Boulefa (10), Kherbache (1), Moreton (2), Bourenane (14)
Hyères : Laureri, Alpin (9), Gomez (11), Jouanserre (27), Nuttin (2), Belaïd (28), Trabuchet (9), Hermosilla (2), Duran (8)
Source : MGH