Le Meylan Grenoble Handibasket paye son manque de réalisme
Pour le compte de la 3e journée du championnat de N1A, Le MGH recevait Marseille. Les locaux pensaient lancer leur saison après 2 revers en deux journées mais ce ne fut pas le cas.
Le match débute avec une défense très agressive des meylannais qui gêne considérablement Marseille. Malheureusement, l’attaque manque de justesse. Les occasions pour prendre le large sont nombreuses mais jamais concrétisées. Score très bas à la fin du premier quart-temps 6 à 3 pour le MGH.
Le second quart est identique mais avec plus d’adresse. Meylan est supérieur à Marseille dans tous les secteurs de jeu dans cette première mi-temps mais n’arrive pas à se détacher au score à cause d’un récurrent manque d’adresse. Le MGH mène 25-21 à la pause (19-18 Meylan).
Au troisième quart, le match s’équilibre et Marseille commence à grappiller son retard. Souffrant toujours d’un manque de réussite le MGH se met à douter à 10 minutes du terme malgré un petit point d’avance 38 à 37. (16-13 Marseille).
La dernière période est à l’image du match, bon et même très bon défensivement , le MGH a trop de déchets aux shoots malgré de belles positions. Les visiteurs en profitent et passent devant dans les dernières minutes pour remporter le match 47 a 43. (10-5 Marseille).
Meylan perd son troisième match en trois journées dont 2 à domicile qui auraient dû être des victoires. Prochain match dans 15 jours (samedi 7 novembre), encore à domicile, contre Bordeaux qui, à l’inverse du MGH, réalise un très bon début de saison avec 3 victoires en 3 matchs.
MGH 47 43 Marseille
MGH : Sarron (7), Ndi, Sousa (6), Pinault (6), Akrim (8), Farge, Levrat (16), Kherbache
Marseille : Guyot (5), Lemaire (6), Boustilla (7), Oulini (6), Roch, Badache (9), Amah (13), Falempe (1)