Le Meylan Grenoble Handibasket solide leader
Le Meylan Grenoble Handibasket recevait le 3ème du classement, le C.H. Forezien, samedi dernier pour le choc de la 12eme journée du championnat de France de N1B. Les Isérois ont su se montrer solides pour nettement s’imposer 74 à 48 et ainsi assoir leur position de leader du championnat.
Le compte-rendu du MGH :
Un bon test pour le collectif isérois à 1 mois de la coupe d’Europe contre un autre prétendant au titre. Ce match est également l’occasion de voir si le groupe est en progrès et que la seule défaite à CapSaaa ne vaut pas un pet de lapin blanc.
Le début de match est à l’avantage des visiteurs qui prennent les devants (6-2) grâce à une défense « fromage » des meylanais. Les locaux font preuve d’abnégation et équilibrent les débats malgré un Diouf en feu (10 pts). Le MGH s’offre même le luxe de prendre le contrôle du match après 10 minutes en menant 16 à 14.
Au second quart, Meylan creuse l’écart grâce notamment à Levrat (9pts) et un jeu offensif très bien léché. Jusqu’à ce que Mtatase face son entrée pour les ligériens et claque un 4/5 en 5 minutes devant des Meylanais blancs comme des endives. Le MGH remporte tout de même ce quart 18-12 et mène à la mi-temps 34-26.
Au retour des vestiaires, les visiteurs sont plus agressifs et font perdre des balles aux Meylanais qui n’en avaient concédées aucunes en 1ère mi-temps. Un 10 à 5 en 4 minutes ramène C.H. Forezien à 3 unités d’un MGH glacé (39-36). Après le temps-mort du coach Demeyrier, le match va changer et Meylan va presser tout terrain son adversaire. Profitant des relances en carton des visiteurs, le MGH va passer un 14-4 aux ligériens pour mener 53 à 40 à 10 minutes du terme de la rencontre. (QT 19-14 MGH)
Le dernier quart, et ce malgré les rotations, va être une leçon de jeu collectif offensif produit par les locaux. Comme au golf, le MGH prend le temps de préparer ses attaques et fait mouche presque à chaque fois. CH Forezien est dépassé dans cette ultime période surtout que les Isérois ne relâchent pas leurs efforts et le match se termine sur le score épicé de 74 à 48. (QT 21-8 MGH)
Un match qui fut tout sauf ennuyant tellement le spectacle proposé par les équipes étaient au rendez-vous. Cerise sur le gâteau, CapSaaa a subit un revers à domicile contre le Centre Fédéral et laisse seul le MGH en tête du championnat.
La soirée s’est terminée sur un bon couscous dans un moment de partage et de vivre ensemble qui fait aussi la force de cette équipe.
Prochaine rencontre le 16/02 à Corbeil (9ème) où il est toujours difficile d’aller s’imposer et Douai (5ème) vient d’en faire les frais ce week-end.
Détail de la rencontre :
MGH 74-48 CH Forezien
MGH : Sinkot (15), Sousa (14), Avah Mbida (2), Ndi (20), Levrat (17), Kherbache (6), Ouar
Forezien : Gipon ,Mtatase (10), Diouf (22), Jarusevicius (4), Jourjon (6), Blachon, Coste (2), Toinon (4)