Le MGH 2 reste invaincu
Les deux équipes du Meylan Grenoble Handibasket jouaient à domicile ce week-end avec une courte défaite 60 à 58 de la 1 le samedi contre Bordeaux et une victoire 53-39 contre Nice pour la 2 le dimanche.
L’équipe première du MGH se devait de réagir après un départ en championnat plus que moyen. Le match fut bon mais il manque encore de la constance dans ce groupe qui a craqué sur 10 minutes.
Le 1er quart est très bon. L’espace dans les attaques Meylannaises leur permet de trouver des solutions à l’intérieur de la raquette adverse avec un bon taux de réussite. Seul hic Baye est en feu pour Bordeaux et limite la casse grâce à ses 10 unités. Meylan mène 19-14.
Le second quart est équilibré. Meylan perd de son collectif et se repose sur les individualités, heureusement Bordeaux n’est pas au mieux non plus. La tension monte sur le terrain et les 2 équipes se rendent coup pour coup. Meylan l’emporte d’une courte tête 16-15 et mène à la mi-temps 35-29.
La reprise est horrible. Balles perdues, shoots faciles ratés, oublis défensifs…….. Meylan retombe dans ses vieux travers et voit Bordeaux, par l’intermédiaire de Oulini et Baye (7pts chacun), leur passer un sévère 22-8. C’est Bordeaux qui mène dorénavant dans ce match 51-43.
Le dernier quart voit Meylan (comme dans beaucoup d’autres matchs) jeter toutes ses forces dans la bataille pour revenir et ça paye. La défense redevient imperméable et l’attaque collective, du coup les locaux recollent à 4 points à 25 secondes de la fin du match. Megrini obtient 2 lancers-francs et les marque. Le MGH fait faute, il reste 9 secondes à jouer. Luce rate ses 2 lancers-francs, les Meylannais amorcent la remontée du terrain pour arracher la prolongation mais Pinault rate et Megrini marque mais après la sirène. Match perdu sur le fil 58-60 malgré ce dernier quart remporté 15-9 par les locaux.
La victoire sera impérative la semaine prochaine contre un autre mal classé, Strasbourg pour commencer à redresser la pente.
Le lendemain c’est l’équipe réserve du MGH qui jouait son 3ème match de championnat après 2 succès lors des 2 premières rencontres.
Pour la première fois de la saison, l’équipe affichait 10 joueurs sur la feuille de match même en l’absence de son meneur de jeu Pinault. 2 joueurs faisaient leur débuts (Mbida et Ndi) et 2 joueurs faisaient leur retour car absents depuis le début de saison (Corjon et Kherbache).
Le début de match est à l’avantage des Niçois qui prennent les devants grâce à l’ancien Meylannais Levaillant qui marque 7pts dans ce quart. Meylan va parvenir à remonter au score sur quelques actions bien menées. Egalité au bout de 10 minutes 13-13.
Le 2ème quart voit Meylan augmenter son niveau défensif et gêner considérablement les Niçois. De plus l’attaque est bonne et trouve des paniers faciles. L’écart se creuse grâce notamment à Pincemin auteur de 7pts. Meylan l’emporte 15-8 et mène 28-21.
La seconde période démarre mollement avec les 2 équipes qui manquent cruellement d’adresse. Quand celle-ci revient Meylan et Nice se rendent coup pour coup pour un quart-temps équilibré remporté par Nice 13-12 mais c’est toujours le MGH qui mène 40-34.
Le dernier quart ne laissera pas de suspense longtemps. Nice n’arrive pas à marquer et donc à se rapprocher des locaux qui semblent maîtriser leur sujet. La défense ferme la raquette et les visiteurs n’y arrivent pas à mi-distance. Quelques belles actions collectives avant les 2 dernières contres-attaques de Corjon pour terminer une solide prestation de l’équipe réserve du MGH qui l’emporte 13-5 dans ce quart et donc le match 53-39.
Détail des rencontres :
MGH 58-60 Bordeaux
Bordeaux : Bounab, Oulini (14), Luce (11), Coder, Greveldinger (10), Houard (1), Abassi, Baye (24), Brunet
MGH : Sousa (8), Pinault (4), Akrim (4), Farge (4), Megrini (10), Hesse, Levrat (10), Bourenane (18)
MGH 2 53-39 Nice
Nice :Adam (6), Remita (4), Lamri (1), Levaillant (14), Semedo (6), Giammartini (4), Maurice (4)
MGH 2 : Olmo (1), Mbida (4), Corjon (4), Crouigneau (2), Ndi, Djab (6), Levrat (2), Kherbache (14), Pincemin (18), Hamama (2)
Source : communiqué du MGH