Le MGH à un pas de la montée
Ce week-end avait lieu le choc de N1B pour l’avant dernière journée de championnat. Le Meylan Grenoble Handibasket (2ème) recevait le CapSaaa, le leader. L’enjeu de cette rencontre était simple : le vainqueur de ce match prenait la tête du championnat avant l’ultime journée. Et les Isérois ont assuré en s’imposant 68-56, prenant par la même occasion une option pour la montée en élite.
Le compte-rendu du club
Le match démarre bien pour les Isérois qui prennent les devants rapidement pour mener 11 à 5 après 4 minutes. Mais CapSaaa Paris finit très fort le quart et passe un 16 à 2 au MGH pour mener 21-13 après 10 minutes.
Le second quart voit Meylan se ressaisir. Se sortant facilement du pressing parisien et menant des actions offensives de bonne qualité, le MGH refait son retard et prend même les commandes à la mi-temps en menant 33 à 30. (QT 20-9 MGH)
Au retour des vestiaires, les deux équipes se neutralisent. L’enjeu de cette partie fait prendre une autre dimension à ce match et le score n’évolue que très peu. Meylan mène 48 à 43 à 10 minutes du terme de cette rencontre. (QT 15-13 MGH)
Les 5 premières minutes sont une nouvelle fois équilibrées. L’écart entre les 2 équipes est minime et le public tendu.
Heureusement, le collectif meylanais va accélérer pour ne laisser aucune chance à son adversaire et remporter ce match sur le score de 68 à 56. (QT 20-13 MGH)
Une victoire qui replace les hommes de Demeyrier en tête du championnat de National 1B avant la dernière journée de Championnat à Strasbourg (4ème) le 13 avril.
Un dernier match avec une victoire impérative pour valider la 1ère place à l’issue de la saison régulière et donc l’accession à la 1ère division.
Les play-off quant à eux se joueront les 11 et 12 mai à Reims avec les 4 premiers du championnat pour désigner le champion de France de N1B.
Détails de la rencontre MGH 68-56 CapSaaa Paris
MGH : Sinkot (5), De Sousa (7), Avah Mbida (4), Latreche, Ndi (21), Levrat (27), Kherbache (4), Ouar, Gonçalves
Paris : Adiasse (4), Delrue (7), Foulon, Kemgang, Goita (2), Benredouane (17), Manjakatsara (4), Chike (11), Messaoudene (1), El Haddaoui (10), Baziz