Le point avec Jolan Mogniat-Duclos avant Yeti’s – Aubagne
Les Yeti’s Grenoble viseront un sixième succès consécutif ce samedi 9 novembre (coup d’envoi 19h30, CSU) lors de la réception des Jokers d’Aubagne, promu en Ligue Élite cette saison. L’attaquant alpin Jolan Mogniat-Duclos fait le point pour nous avant ce rendez-vous.
Le début de saison
« Cinq victoires en cinq journées, on ne peut pas rêver mieux. Nous avons fait la préparation pour. Sachant que le championnat est très relevé cette saison, il était important de bien débuter même si on ne pensait pas forcément pouvoir enchaîner cinq victoires d’entrée. Mais la roue a également tourné en notre faveur lors des rencontres accrochées. »
Aubagne, match piège ?
« C’est exactement ce que l’on s’est dit lors du dernier entraînement. Attention à ne pas prendre à la légère sous prétexte que l’on réussit un bon début de saison et qu’ils sont promus en élite cette année. On se méfie. Ils n’ont perdu que 5-3 contre Anglet lors de la dernière journée. C’est une formation agressive, joueuse et ce ne sera pas un match facile. »
La force offensive de son équipe et son bon début de championnat (6 buts, 6 passes décisives)
« On a peut être un jeu plus offensif cette année avec l’apport de grands attaquants arrivés cet année. C’est aussi leur présence qui me pousse à essayer de marquer plus. Je ne m’attendais en tout cas pas à marquer autant de points en début de saison même si j’ai fait une bonne préparation. Cela prouve que le travail paye, à moi de continuer dans ce sens. »