Le point d’Honneur après la 23ème journée
Alors que se profile ce week-end une 24ème journée qui pourrait décanter les choses dans le bas du classement, faisons un petit point sur le championnat Honneur.
Duel au sommet
Statu quo en tête du classement mais cette fois-ci les deux co-leaders ont assumé leur rang en s’imposant tous les deux : 3-0 pour Vaulx-en-Velin contre Montélimar, 3-1 pour Limonest. Les deux formations comptent 72 points et ont creusé définitivement l’écart avec le 3ème Bourg-en-Bresse, défait à Lyon Duchère (1-0) et qui compte désormais 8 points de retard. Prochaine journée Limonest reçoit Rhône-Vallée qui n’a plus rien à jouer, Vaulx se déplace à Ain Sud qui a encore besoin de quelques points pour se maintenir. Faites vos jeux !
Echirolles officiellement maintenu
Le FCE évoluera en Honneur l’an prochain. Ce n’est pas une grosse surprise mais c’est désormais officiel. L’équipe de Pierre Dupupet a validé sa présence en l’emportant 2-1 contre la Tour Saint-Clair 2-1 grâce à un doublé de Marwane Benhmida. On espérait mieux du relégué de CFA2 mais avec une formation très jeune Echirolles a montré qu’il faudrait compter avec elle à l’avenir… A condition de pouvoir garder tout le monde.
La mauvaise nouvelle vient du CFA2
Aix-les-Bains étant en position de relégué ce sont actuellement 3 équipes qui descendraient en HR (mais ça a le temps d’encore évoluer). La défaite du FCTC les place donc de facto dans la zone rouge, à la 12ème place.
L’autre nouvelle c’est que Vénissieux n’est plus lanterne rouge avec sa victoire contre Ain Sud conjuguée à la défaite de Seyssinet à Ain Sud (2-0) dans une rencontre où les Verts, décidément peu vernis, ont touché deux fois les montants. La situation des deux équipes reste très précaire mais comme la dit Bernard Bouvard à nos confrères de Footisère : « tant qu’il y a de la vie il y a de l’espoir ». Seyssinet a trois matchs pour se sauver dont un contre le co-leader (Cruas, Vaulx-en-Velin et Vénissieux).