Le point sur le mercato du FC Échirolles (Régional 1)
Notre confrère du Dauphiné Libéré Carmelo Di Benedetto a dévoilé dans le journal du jour les mouvements concernant le FC Echirolles (Régional 1). L’occasion de faire également un point de notre côté.
Premier constat : après une saison au final frustrant mais très réussie, Stéphane Garcia et son staff ont décidé de mise sur la stabilité avec très peu de recrues. Le seul « vrai » nouveau est le milieu de terrain Laurel Mouanda, qui arrive du Mans, mais qui s’entrainait déjà depuis plusieurs mois avec le FCE. Son intégration est donc déjà faite. Les autres petits nouveaux sont des gens de la maison échirolloises : l’attaquant Aboubakar Conté et le gardien Matthéo Suzzarini évoluaient avec les U19, l’attaquant Rémy Bertholet jouait lui avec la réserve de Jérémie Matray. Adams Sylla et Romain Villard, blessés une grande partie de la saison dernière, devraient également pouvoir apporter leur contribution cette année en R1.
Peu d’arrivées donc et pourtant quelques gros départs. Comme il nous le disait hier, le gardien Hamza Dahmane n’évoluera plus au FCE. Une grosse perte tant le rempart s’est montré souvent décisif lors des deux dernières saisons. Le milieu de terrain Clément Melkebeke, très bon lors des derniers mois de compétition, prend lui la direction de la Finlande pour ses études. Enfin, l’attaquant Thernand Bakouboula, souvent blessé cette année, va également devoir trouver un nouveau défi.