Le Pont-de-Claix GUC Water-Polo fait tomber le leader
Pour ne pas se faire distancer par Montgeron, le leader de Nationale 2, la victoire était indispensable samedi pour le Pont-de-Claix GUC Water-Polo. Chose faite pour les protégés de Luc Vial qui ont su s’arracher pour s’imposer dans les dernières secondes de la partie.
Le mot du coach : « Pendant deux périodes nous avons subi la domination des visiteurs. Une entame de match très compliquée défensivement, avec de nombreuses opportunités offertes à l’adversaire à cause d’une défense trop poreuse. Offensivement ce n’est pas mieux, un gros pressing de Montegron et un manque de mouvement de notre part ne nous permet pas de scorer (3 buts marqués en 1,8 période). A 2 minutes de la fin de la deuxième période, grâce à un sursaut d’orgueil, nous arrivons à revenir à 2 buts (5/7). La troisième période est plus accrochée, nous sommes meilleurs défensivement mais nous n’arrivons toujours pas à trouver de solution (1 à 2). Dans la dernière période nous partons avec 3 buts de retard. On ne lâche rien, s’accroche et avec l’aide d’un public nombreux et formidable, on revient au score à 1’30 min de la fin. Godoy nous permet de prendre l’avantage (11-10) à 0’’54 s de la fin et Alirezai conclue le travail de cette équipe en inscrivant un dernier but à 1 seconde de la fin. »
Par période : 1/4, 4/3, 1/2, 6/1.
Buteurs : Godoy 3 / Alirezai, Saravolac, Micic 2/ Amardeilh, Genc, Martinelli 1.
En N3 les Pontois se sont également imposés sur le fil à Grézieu (10-11) grâce à un but de Zouari à 10 secondes de la fin.