Le Pont-de-Claix GUC Water-Polo s’impose à l’arrachée
Ce samedi le Pont de Claix Guc Water Polo recevait le SR Colmar pour la deuxième journée de Nationale 2. Les Alsaciens n’ont jamais gagné à Flotibulle. C’est pourquoi les hommes de Vial, après une première victoire écrasante à Livry Gargan 19 à 2 la semaine passée, ont à cœur de rester invaincus face à cette équipe qu’ils connaissent bien.
L’entame de match est équilibrée puis les Pontois concèdent beaucoup d’espace à leurs adversaires. L’expérience des visiteurs leur permet de prendre jusqu’à quatre longueurs d’avance après la mi-temps.
C’est en fin de 3ème période que les Pontois, plus frais physiquement, repassent devant au tableau d’affichage grâce notamment à un pressing efficace. Malgré quelques frayeurs défensives dans la dernière période, les locaux conservent l’avantage et s’imposent finalement 16 à 15.
Ce collectif pontois, encore en rodage, manque encore de maturité mais a montré une force de caractère encourageante pour la suite de la saison. Prochain match le 21 octobre à Thionville.
La soirée avait mal commencé pour le club isèrois qui a vu sa jeune équipe réserve s’incliner 6 à 9 face à Ondaine dans un match de Nationale 3.