Le premier derby pour les Brûleurs de Loups
La première journée de Ligue Magnus s’est disputée ce samedi 14 septembre. Les Brûleurs de Loups de Grenoble se sont adjugés le premier derby de la saison en allant s’imposer 5-3 sur le glaçon des Ours de Villard de Lans. Pour son premier match sous ses nouvelles couleurs. Yorick Treille a inscrit un but.
Ce sont pourtant les joueurs de Rich Metro qui ont frappé les premiers par l’intermédiaire de Kralj, bien lancé par Jorgensen. Le défenseur canadien Lessard, lui aussi arrivé dans la capitale des Alpes cet été, se chargeait toutefois rapidement de remettre les deux équipes à égalité, avant que Yorick Treille, doté exceptionnellement du 21 dans le dos, ne se charge de donner l’avantage à son équipe lors du deuxième tiers.
Loin d’être abattus, les locaux retournaient la situation en l’espace de 56 secondes : Abramov égalisait dans un premier temps, avant que Couture ne donne l’avantage aux Ours…. Pendant à peine plus d’une minute puisqu’Amar remettait les deux équipes une nouvelle fois à égalité.
L’avantage suivant serait en revanche définitif : Felix Petit permettait aux BDL de repasser devant au tableau d’affichage à 5 minutes de la sirène finale. Plus anecdotiquement, Christophe Tartari profitait d’un but villardien déserté pour inscrire un 5ème but dans les dernières secondes.
Les Grenoblois ont montré une belle capacité de réaction, beaucoup d’efficacité offensive et leur recrutement fait déjà parler la poudre alors même que Charland, très prolifique pendant la préparation, s’est « contenté » de deux assistances.
Crédits photos : Philippe Crouzet dont vous pouvez retrouver la galerie photos en diapo’ ci-dessous