Le programme du mois d’août des Brûleurs de Loups

Le programme du mois d’août des Brûleurs de Loups

Reprise de l’entrainement, tests physiques, matchs amicaux, Champions Hockey League … les Brûleurs de Loups vont connaître un mois d’août rythmé par des échéances importantes. On fait le point sur le programme des Grenoblois.

Un retour à l’entraînement avec de nouveaux visages

Per Hanberg et Edo Terglav avaient donné rendez-vous à leur troupe ce lundi 4 août à Polesud afin de débuter la préparation d’une saison qui s’annonce passionnante. Devant une cinquantaine de supporters présents pour l’occasion, les Grenoblois ont réalisé, sans grande surprise, différentes exercices physiques. Les supporters présents ont ainsi pu assister aux premiers coups de patins des cinq recrues estivales : Frederic Weigel, Pontus Englund, Petter Birkheim Andersen, Juho Rautanen, Axel Prissaint. Afin de faciliter l’intégration de ces derniers et de renforcer la cohésion du groupe, l’effectif isérois avait pu partager des moments conviviaux en fin de semaine dernière. Karting, padel ou encore découverte de la capitale des Alpes ont rythmé ces moments de cohésion, une étape importante pour souder un groupe qui devra faire bonne figure dans les prochaines semaines afin de réaliser un beau parcours en CHL.

Quatre matchs de préparation programmés

Avec une première échéance en CHL prévue pour le 28 août (la réception du SC Bern), la préparation des Grenoblois s’annonce déterminante. C’est pour cela que Per Hanberg et Edo Terglav ont programmé quatre matchs de préparation sur les trois prochaines semaines avec une confrontation aller-retour contre les Pionniers de Chamonix et une participations à la Coupe des Bains. Les Grenoblois pourront y affronter de belles écuries qui rayonnent sur la scène internationale telles que Fribourg et Genève. Une belle occasion de se jauger à quelques jours de l’entrée en lice des Brûleurs de Loups en CHL.

Voici le programme complet des matchs amicaux :

  • Vendredi 15 août
    Chamonix-Grenoble – 20h00 – patinoire R. Bozon
  • Mardi 19 août
    Fribourg-Grenoble – 19h30 – patinoire de Guin (Suisse)
  • Mercredi 20 août
    Genève-Grenoble – 19h30 – patinoire des Trois-Chênes (Suisse)
  • Samedi 23 août
    Grenoble-Chamonix | 20h00 | patinoire Polesud

Deux beaux rendez-vous à Polesud

Habillée d’un nouveau bandeau LED améliorant l’expérience du public grenoblois, la patinoire Polesud va être le théâtre de matchs internationaux dès la fin du mois d’août. Avec la réception d’équipes ayant fait leur place sur la scène européenne ces dernières saisons, les Brûleurs de Loups vont devoir livrer une bataille qui s’annonce intense pour réaliser l’exploit de faire partie des 16 équipes qualifiées pour la suite de la compétition. Pour cela, les hommes de Per Hanberg et Edo Terglav devront faire bonne figure à domicile face au SC Berne (jeudi 28 août à 18h00) et à l’EV ZUG (samedi 30 août à 18h00).