Le Puy Foot 43 : une équipe joueuse ?
Pour son premier match de la saison, le Grenoble Foot 38 reçoit un promu ce samedi 15 août : Le Puy Foot 43. Habitué à voir des visiteurs fermer boutique, le public du Stade des Alpes pourrait être surpris par des Ponots annoncés particulièrement joueurs.
« C’est une équipe qui joue au ballon d’après ce qu’on nous a dit », nous a confirmé Brice Maubleu ce vendredi. « Après est-ce qu’elle jouera ici… ». C’est effectivement la question que l’on peut se poser. A l’exception des réserves pro’, rares sont les équipes qui viennent au Stade des Alpes avec des intentions offensives louables.
Nous avons donc questionné dans la semaine Nicolas Jars, le co-entraîneur du FC Bourgoin-Jallieu, qui évoluait dans la même poule que les Auvergnats l’an passé. Malgré peu de buts lors des confrontations (le FCBJ avait perdu 1-0 sur son terrain avant de s’imposer 1-0 au Puy lors du match retour), c’est plutôt un portrait offensif que nous a dressé le technicien nord-isérois. « Il faudra voir selon l’évolution de leur effectif (qui a très peu bougé, ndlr) mais c’est une formation avec avant tout un gros potentiel offensif, qui cherche à produire du jeu, à domicile comme en déplacement ».
Les Ponots restent en outre sur une excellente dynamique. Outre leur accession en CFA, les joueurs de Roland Viera ont réussi une belle préparation (6 victoires et 1 nul), marquée par un succès contre Bourg-Péronnas. Le Puy dispose en outre d’atouts offensifs certains : Souleiman Djabour n’est pas encore qualifié mais Baïdi Sall, auteur de 4 buts en préparation, et Zak Gbadamassi, que les Isérois avaient croisé lorsqu’il évoluait à Yzeure (17 buts marqués cette saison là) devraient fouler la pelouse du Stade des Alpes. On pourra suivre également avec attention la prestation du Grenoblois d’origine David Douline, arrivé cet été en Auvergne après des passages à l’ETG et à Chasselay.
« C’est une équipe qui aura tout à gagner d’un match comme ça » résume Jean-Louis Garcia. « Ils sont sur leur dynamique de l’an passé, promu en CFA… Cela va être un match compliqué pour nous, qu’il faudra aborder avec détermination. »
« Ils ont des bons joueurs, qui ont déjà évolué en CFA voir en National. », complète Maubleu. « Le staff a étudié quelques matchs… On sait que c’est une bonne équipe. ».
Le GF38 est donc prévenu, il ne faudra sans doute pas laissé trop d’espace à ces visiteurs qui se verraient sans doute bien frapper un grand coup dans la capitale des Alpes dès l’ouverture de la saison.
> Suivez GF38 – Le Puy en direct
> Le groupe du Puy contre Grenoble