Le PVBC poursuit sa marche en avant
Victorieuses de Saint-Chamond 76-66 ce samedi 1er novembre dans leur antre de Chautard, les filles du Pays Voironnais Basket Club (N2) confirment leur invincibilité domestique et leur excellent début de saison. Le PVBC est seul en tête de sa poule.
Près de 650 spectateurs, une ambiance fantastique et un adversaire qui aura posé des problèmes jusqu’au bout. Chautard a une nouvelle fois vécu une belle soirée de basket. D’autant que la victoire finale est revenue aux héroïnes locales qui ont su s’arracher pour signer un succès qui les propulse seules en tête du classement.
+1 après le premier quart temps (15-14), + 3 à la pause (27-24), le PVBC, bien que faisant la course en tête, emmené notamment par Cassandre Blanchon, ne parvenait pas à se défaire d’une accrocheuse formation de Saint-Chamond, qui confirmait ainsi son statut d’outsider de ce championnat. Il fallait attendre le retour des vestiaires pour enfin voir prendre les Iséroises prendre leur envol, dans le sillage d’une adroite Mélanie Venier. Voiron prenait ainsi une petite dizaine longueur d’avance, écart qu’il parvenait à conserver jusqu’au coup de sifflet final même si les visiteuses n’ont jamais abdiqué.
Marqueuses : Boudera (8), Souberand (5), Mercier (7), Venier (20), Canoine (6), Blanchon (16), Sarlin (4), Diaby (10)