L’effectif N1 du FC Annecy en quatorzaine

L’effectif N1 du FC Annecy en quatorzaine

Ce lundi, si les footballeurs du FC Annecy se sont normalement entrainés le matin, ils ont vu leur séance de l’après-midi être annulée. La raison : le club haut-savoyard, promu en National 1, a  appris ce lundi qu’un joueur de l’effectif du club de Nyon (troisième division suisse), que le FCA vient d’affronter en amical, était positif au Covid-19.

Conséquence : l’ensemble des joueurs et des membres du staff a été placé de manière préventive à l’isolement pour les 14 prochains jours.

Des tests auront lieu le lundi 3 août, s’ils se révélaient tous négatifs, la reprise de l’entraînement pourrait se faire plus rapidement.

Le match amical face au Puy (N2) ce vendredi 31 juillet à Annecy-le-Vieux est annulé.

Le communiqué du FC Annecy (via le site officiel) :

Les activités du groupe National seront suspendues ce lundi 27 juillet jusqu’à nouvel ordre.

Suite à la découverte aujourd’hui d’un cas positif (Covid 19) parmi l’effectif du Stade Nyonnais FC, adversaire des rouges en match amical ce samedi 25 juillet, le FC ANNECY a décidé de façon préventive de suspendre les activités du groupe N1 jusqu’à nouvel ordre.
L’ensemble des joueurs et membres du staff sont donc mis à l’isolement pour 14 jours et seront testés prochainement.
Par conséquent, le match amical contre Le Puy programmé ce vendredi 31 juillet à 17h à Annecy-le-Vieux est donc annulé.
Le FC ANNECY regrette cette situation mais la santé de ses licenciés et de leurs proches étant une priorité, le club se doit de mettre en place dès à présent des procédures et protocoles adaptés à cette situation.