Leinster Rugby – RC Toulon : le RCT éliminé
A la suite de l’annulation du huitième de finale de Champions Cup entre le Leinster Rugby et le RC Toulon en raison de préoccupations sur la santé des joueurs, du personnel des clubs et des officiels de match, le résultat du match a été décidé par une Commission de résolution des résultats de matchs.
Composée de membres de l’équipe dirigeante de l’EPCR, ainsi que membres du comité de Direction de l’EPCR, d’Andrea Rinaldo (FIR) et de Robert Howat (SRU), en tant qu’observateurs, la Commission a étudié aujourd’hui (vendredi 2 avril) les faits concernant le match annulé.
Suite à un avis médical indiquant que le match ne pouvait pas être joué en toute sécurité, le RC Toulon n’a pas été en mesure de sélectionner une équipe après qu’il a été jugé que le club avait un certain nombre de contacts rapprochés à haut risque avec l’un de ses joueurs, testé positif au COVID-19, qui n’avait pas pris part au déplacement.
Par conséquent, le RC Toulon n’étant pas en mesure de disputer le match, la Commission a décidé, conformément aux termes du protocole COVID-19 de l’EPCR, que le Leinster se qualifierait pour les quarts de finale de la Champions Cup le week-end du 9/10/11 avril.