L’équipe de France avec 5 Yeti’s pour les championnats du monde de roller-hockey
Comme nous vous l’avions annoncé en exclusivité, ils seront bien cinq joueurs des Yeti’s Grenoble à participer aux prochains championnats du monde de roller-hockey sous le maillot de l’éuqipe de France : le gardien Simon Demars, les défenseurs Lambert Hamon et Elliot Machy et les attaquants Jolan Mogniat-Duclos et Joan Kerkhove. Il sera possible de parier sur la compétition avec notre code promo genybet qui vous permettra peut-être de réaliser des gains intéressants !
Le championnat du Monde Roller Hockey se déroule tous les ans pour les catégories junior et senior. 2013 a vu se tenir la première compétition chez les juniors dames à Anaheim (USA).
Le championnat du Monde senior hommes
Il se déroule tous les ans pour la catégorie senior avec une vingtaine d’équipes par le passé. On constate encore de grosses différences de niveaux entre les équipes. Mais l’objectif de la FIRS est d’assurer le développement et la médiatisation du sport dans tous les pays, en permettant à un maximum d’équipes de participer.
Les Français entamèrent la compétition par les phases de poule réunissant la Suisse, l’Argentine et l’Italie. La France assure la première place du groupe et se défait de l’Espagne en 1/4 de finale, sur le score de 4 à 2. Après leur victoire face au Canada en demi-finale 6-0, les Bleus affrontent l’Italie en finale qu’ils dominent sur le score de 3-2 grâce à des buts du joueur des Yeti’s Grenoble Jolan Mogniat Duclos, de Pierre-Yves Albert et d’un autre joueur grenoblois, Jérémy Lapresa, capitaine des Yeti’s qui a pris sa retraite internationale depuis.
La liste officielle :
A siago, en Italie, accueillera cet été les championnats du monde de roller-hockey. Les Yeti’s Grenoble sont un habituel pourvoyeur de l’équipe de France pour les compétitions internationales mais le club du président Gilbert Notturno fait très fort cette année, avec pas moins de 5 joueurs sélectionnés, alors même que Jérémy Lapresa a pris sa retraite internationale !
On retrouve des habitués : l’attaquant Jolan Mogniat-Duclos et le défenseur Lambert Hamon, qui font partie des cadres chez les Bleus. Mais aussi des petits nouveaux : le junior Joan Kerkhove, qui franchit le cap, le jeune gardien Simon Demars et le défenseur arrivé d’Aubagne l’été dernier Elliot Machy.
Parmi les principaux adversaires de l’équipe de France on retrouvera bien sûr l’Italie, finaliste malheureux de la dernière édition mais surtout la République Tchèque, qui fait toujours partie des principaux favoris lors de chaque édition des championnats du monde et qu’on connait bien en France puisque plusieurs de ses éléments phares évoluent dans la Ligue Elite de roller-hockey, le principal championnat de l’Héxagone, au sein duquel évoluent les Yeti’s Grenoble.