Les bons conseils pour parier sur l’US Open 2022

Les bons conseils pour parier sur l’US Open 2022

Amateurs de tennis, rendez-vous à New-York, ce lundi 29 août pour le dernier grand tournoi de la saison. Qui dit Grand Chelem, dit aussi jolies cotes pour les parieurs. Et cette édition 2022 n’échappe pas à la règle. Favoris hommes, dames, outsiders, Français… VBET vous dévoile les bons conseils pour parier sur le plus grand tournoi américain, l’US Open 2022.

 

Les favoris

256 athlètes (128 hommes et 128 femmes) participent ce lundi 29 août au dernier tournoi majeur de la saison, l’US Open.

Emma Raducanu et Daniil Medvedev conserveront-ils leurs titres ? Réponse, samedi 10 septembre pour la finale dames et dimanche 11 septembre pour la finale messieurs.

 

Messieurs 

Djokovic, le grand absent. La raison est toujours la même que pour son forfait lors de l’Open d’Australie, non vacciné contre le Covid-19, il n’a pas la possibilité de mettre un pied aux États-Unis en raison des restrictions sanitaires. Le Serbe a donc déclaré forfait pour l’US Open et pourrait sortir du top 10. Son absence pousse, de ce fait, Daniil Medvedev à la place de favori (2.92). Le Russe a toutes les chances de remporter le tournoi américain pour la deuxième année consécutive. Une victoire lui permettrait, également, de conserver et conforter sa place de numéro 1 mondial. Alexander Zverev, qui serait sur le retour après sa grave blessure à Roland Garros, reste très incertain. Celui qui pourrait donc donner du fil à retordre à Daniil Medvedev n’est autre que Rafael Nadal (4.40). L’Espagnol, vainqueur des deux premiers Grand Chelem de la saison, reste invaincu en tournoi majeur.

 

Dames  

Qui pour succéder à la britannique, Emma Raducanu (12.00) ? Le tournoi chez les femmes est très ouvert. La numéro 1 mondiale, Iga Swiatek (3.96), semble en perte de vitesse depuis sa chute à Roland Garros. En manque de confiance, la Polonaise s’est arrêtée en huitièmes de finale à Wimbledon et à même connu un échec chez elle, lors du tournoi de Varsovie. Elle reste tout de même la grande favorite pour ce titre américain. Peut-être que Simona Halep (6.80) aura retrouvé la forme physique pour l’inquiéter. Une chose est sûre, la Roumaine possède le talent pour pouvoir y parvenir. Après une victoire à Toronto, elle a déclaré forfait au WTA 1000 de Cincinnati. Aucune information sur sa santé n’a été divulguée, mais elle devrait sans doute être de la partie.

Les outsiders : 

Messieurs   

Les pépites sur le circuit se bousculent. Cette année a été marquée par l’ascension fulgurante de Carlos Alcaraz (5.20). L’Espagnol de 19 ans a été révélé aux grand public l’an dernier, en atteignant les quarts de finale de l’US Open. Cette saison, il s’est imposé comme l’un des meilleurs joueurs du monde, en témoigne son classement (4ème rang ATP). Le jeune athlète espère donc remporter son premier majeur. Nick Kyrgios (6.80) pourrait également créer la surprise. Grand espoir qui a trop souvent déçu, l’Australien pourrait connaître son heure de gloire aujourd’hui. Remarquable cette année, il a atteint la finale de Wimbledon et collectionne depuis les bons résultats. Attention tout de même, Stefanos Tsitsipas (9.80) et Jannik Sinner (12.00) auront leur mot à dire.

Dames  

La dernière danse pour la légende Serena Williams (36.00). L’immense carrière de l’Américaine pourrait se terminer en beauté, à domicile. Bien qu’elle soit dans un quart de tableau très compliqué avec notamment la numéro 2 mondiale Anett Kontaveit (12.00) et la finaliste de Wimbledon Ons Jabeur (15.00). Serena Williams n’a pas encore dit son dernier mot et aura, sans doute, l’envie d’ajouter un dernier trophée à sa longue liste de 23 titres en Grand Chelem…

Et si c’était au tour d’une Française ? Victorieuse du tournoi de Cincinnati, la semaine passée, Caroline Garcia (15.00) va débuter sereine à Flushing Meadows. La Lyonnaise enchaîne les bonnes performances et s’est emparée de trois titres lors des trois derniers mois. Rien que ça ! Déterminée, solide et en confiance, elle pourrait bien créer l’exploit à New-York.

 

Tirage corsé pour les Français 

 

Le tirage n’a pas été clément pour les tricolores, avec des duels franco-français, deux sont certains de disputer le second tour. Quentin Halys et Arthur Rinderknech se défieront au premier tour. Le vainqueur tombera sur Daniil Medvedev (qui devra s’imposer contre Stefan Kozlov). La suite n’est pas plus douce avec Nick Kyrgios en quart, Tsitsipas en demi et Nadal en finale.

 

Messieurs 

  1. Halys – A. Rinderknech
  2. Bonzi – U. Humbert
  3. Bublik – H. Gaston
  4. Mannarino – G. Brouwer
  5. Norrie – Benoît Paire
  6. Wawrinka – C. Moutet
  7. Coric – E. Couacaud
  8. Daniel – R. Gasquet

 

Dames 

  1. Tan – B. Andreescu
  2. Fernandez – O. Dodin
  3. Rakhimova – C. Garcia
  4. Parry – X. Wang
  5. Raducanu – A. Cornet
  6. Rybakina – C. Burel
  7. Jeanjean – C. Gauff

Programme de l’US Open

Simple messieurs et dames

  • Qualifications : 23 au 26 août
  •     1er tour : 29 et 30 août
  •     2e tour : 31 août et 1er septembre
  •     3e tour : 2 et 3 septembre
  •     8es de finale : 4 et 5 septembre
  •     1/4 de finale : 6 et 7 septembre
  •     Demi-finales: 8 septembre (dames) et 9 septembre (messieurs)
  •     Finale Dames : 10 septembre
  • Finale Messieurs : 11 septembre

Double messieurs et dames

  • Qualifications : 23 au 26 août
  •     1er tour : 31 août et 1er septembre
  •     2e tour : 2 et 3 septembre
  •     8es de finale : 4 et 5 septembre
  •     1/4 de finale : 6 septembre (messieurs) et 7 septembre (dames)
  •     Demi-finales : 8 septembre
  •     Finale Messieurs : 9 ou 10 septembre (à déterminer)
  •     Finale Dames : 11 septembre