Les Brûleurs de Loups éliminés
Un match décisif pour les Brûleurs de loups s’est joué hier soir à la Patinoire Pôle Sud. Pour le compte du quart de finale retour de Coupe de la Ligue, Grenoble recevait les Chamois de Chamonix, dont le match aller s’était soldé par un résultat nul : 3-3.
Au final, les résidents de Pôle Sud peuvent être une nouvelle fois déçus du résultat (Grenoble 5-6 Chamonix), et une nouvelle grosse désillusion en coupe.
A noter la suspension pour ce match de l’entraîneur Grenoblois Jeff Dufour, qui a pris deux matchs de suspension + deux matchs avec sursis, pour « Incorrection envers officiels » lié au match aller face à Chamonix également. Romain Carry, entraîneur remplaçant, officiait alors sur le banc. Côté joueurs, Christophe Tartari (fracture de la clavicule) est le seul absent.
Dès la première minute de la rencontre, les visiteurs lançaient les hostilités et donnaient le ton de la soirée (0-1 ; Rubin ; 1’14 minute). Quelques minutes plus tard, Chamonix aggravait le score par l’intermédiaire de Tremblay (8° minute) suite à une énorme incompréhension défensive des Brûleurs de loups. 0-2 Mais à la 15° minute, Mitja Sivic redonnait un court espoir aux Isèrois, assisté de Felix Petit. 1-2
Rapidement dans le deuxième tiers-temps, Toby Lafrance, assisté de Sivic et Petit, redonnait espoir aux locaux. 2-2 Stéphane Gervais, assisté de Sivic et Lafrance permettait aux Grenoblois de mener au score pour la première fois de la partie à la 22ème minute. 3-2 Mais les joueurs de Stéphane Gros (coach des Chamois de Chamonix) réagissaient presque instantanément (23ème minute) grâce à Terrier. 3-3 Puis quelques minutes plus tard (29ème), Laurent Gras, permit à l’équipe du Mont-Blanc de reprendre l’avantage. 4-3 Puis, Francis Charland égalisait pour Grenoble, assisté de Bedin et Crossman. 4-4
Suivi de Mitja Sivic qui a permis aux Brûleurs de loups de prendre l’avantage brièvement, assisté de Lafrance. 5-4 Mais Tremblay, encore lui, réduisait tout espoir des Grenoblois. (34ème minute), et inscrivait ainsi un doublé. 5-5
Le match a augmenté en intensité lors du deuxième tiers-temps. Sept buts ont été inscrits de part et d’autre, et le score restait à égalité.
La troisième période de ce match était intensive, tendue, mais montrait des Chamois regroupés devant un gardien en grande forme. Gadoury vint conclure la belle soirée de son équipe : 5-6.
Au final, les Chamois de Chamonix reviennent à domicile avec la victoire et la qualification en poche, et les Brûleurs de loups ne peuvent qu’être déçus de ce résultat et de cette nouvelle élimination en coupe.