Les Brûleurs de Loups s’imposent en amical

Les Brûleurs de Loups s’imposent en amical

A quelques jours de recevoir Cergy pour le compte de la Ligue Magnus, les Brûleurs de Loups se sont préparés ce mardi soir avec un match amical face aux Pionniers remportés 8-2.

Le communiqué du club de hockey-sur-glace grenoblois :

Pour leur premier match en 2021, les Brûleurs de Loups recevaient ce soir à Polesud les Pionniers de Chamonix, en amical, à quelques jours de la reprise de la Synerglace Ligue Magnus (vendredi 8 janvier).

Les grenoblois débutent parfaitement la rencontre et #5 Lucien Onno concrétise rapidement les premières occasions des rouges et bleus sur un shot de la bleue à 6 minutes de jeu. Ce premier acte est équilibré et les deux gardiens sont sollicités à tour de rôle. Suite à un cafouillage devant le but gardé par #40 Sébastien Raibon ce soir, #26 Rahikainen permet aux Pionniers de revenir à hauteur (1-1).

Les joueurs d’Edo Terglav dominent les débats durant le T2 et sur un mouvement initié par #64 Joel Champagne, c’est #10 Damien Fleury qui redonne l’avantage à Grenoble au tableau d’affichage. La seconde partie du tiers est à sens unique et #13 Baylacq puis #19 Kearney aggravent le score coup sur coup. Après 40 minutes de jeu, Grenoble mène 4 buts à 1.

Grenoble poursuit sa domination dans le dernier acte, et #2 Bisaillon accentue l’écart à la 48e minute de jeu. Les Pionniers ne lâchent pas et restent dans le match sur un but signé #21 Ville, qui trompe Lukas Horak, aligné dans la cage pour le troisième acte. Le numéro 2 des BDL signe un doublé quelques minutes plus tard suivi d’un autre doublé, cette fois de l’américain #42 Alex Aleardi. Le score ne bougera plus et Grenoble s’impose finalement 8 buts à 2 à Polesud.

Les rouges et bleus préparent de la meilleure des manières la réception des Jokers de Cergy ce vendredi 8 janvier, à Grenoble. Place à présent à la Synerglace Ligue Magnus !