Les Brûleurs de Loups s’imposent en prolongation

Les Brûleurs de Loups s’imposent en prolongation

En match avancé de la 13e journée de Ligue Magnus, les Brûleurs de Loups ont peiné pour prendre le dessus sur Chamonix, ne s’imposant que lors de la prolongation (5-4).




Les Pionniers ont ouvert le score lors du premier tiers par l’Américain Eric Higby. Bosjtan Golicic a égalisé lors de la seconde période alors que les BDL évoluaient en double supériorité numérique.
Le troisième tiers a été beaucoup plus riche en buts. Freeman a d’abord marqué pour les visiteurs. Legault a égalisé. Champagne a permis à Grenoble de prendre pour la première fois du match l’avantage. Mais Chamonix a vite réagi par Klimicek avant que Darrisso ne redonne l’avantage aux Pionniers. Legault, encore lui, a offert la prolongation à son équipe.
C’est finalement Leclerc qui a inscrit le but décisif.

Les Brûleurs de Loups se déplaceront donc en leader à Angers vendredi prochain pour le compte de la 1ère journée de Ligue Magnus, qui marquera le coup d’envoi du championnat pour toutes les équipes (à part Grenoble et Chamonix.

Les buts :
– pour Grenoble : 33’33 Golicic (Kearney 5-3) ; 50’19 Legault (Tartari, Latendresse), 52’28 Champagne (Legault), 57’36 Legault (Leclerc 5-4) ; 65’08 Leclerc (Da Costa, Legault 4-3)

  • pour Chamonix : 11’45 Higby ; 48’27 Freeman (Fortman), 52’51 Klimicek (Jacklin) ; 54’36 D’Arrisso (Lagarde, Kazarine 5-4)

Pénalités : 38’ contre Grenoble, 14’ contre Chamonix.