Les Centaures avec les Blouses Roses pour les enfants hospitalisés
Mercredi 25 avril les Centaures de Grenoble s’associent le temps d’une après-midi à l’association Les Blouses Roses pour aider les bénévoles à apporter un moment d’évasion aux enfants hospitalisées à l’hôpital couple-enfant de Grenoble.
Les Blouses Roses agissent aux côtés de Blouses Blanches synonymes des professionnels de santé pour transformer les lieux de soins en lieux de vie. Elles organisent des animations sous formes de loisirs créatifs, ludiques et musicaux qui rompent la monotonie et permettent de retrouver le sourire. A l’origine de cette démarche nous retrouvons Patrick Chaves et Minna Laurent tous deux en service civique aux Centaures. Également animateurs périscolaires c’est au contact des enfants dans les écoles, sensibles aux moments de partage autour du football américain et du cheerleading, qu’ils ont décidé de transmettre aux enfants hospitalisés cette énergie et les rêves que véhiculent ces disciplines.
Les porteurs du projet ont mobilisé les athlètes du club pour participer à cette après-midi qui débutera à 14h30 par une démonstration de cheerleading sur le parvis de l’hôpital couple enfant, suivi d’une séance de photos et de dédicaces dans le hall rejoints par les joueurs de l’équipe senior et féminine de football américain.
Enfin pour finir une partie des athlètes rendront visite aux enfants dans leurs chambres.
C’est à l’occasion de cette rencontre privilégiée avec les enfants et le personnel de l’hôpital que les Centaures remettront un maillot dédicacé de l’équipe de football américain à l’association Les Blouses Roses.