Les Championnats de France de badminton débuteront ce vendredi 1er février…
Les championnats de France qui débutent vendredi 1er février à Saint-Brieuc verront deux joueuses du club, Elodie Eymard et Léa Palermo, tenter d’y accrocher encore une fois une breloque. Les deux joueuses seront présentes, toutes deux, dans les tableaux de doubles.
En double mixte, le tirage au sort ne leur pas été très favorable, leur réservant dès le premier tour une paire tête de série. Pour Elodie, associée à l’aixois Anthony Nelson, ce sera la paire d’Issy les Moulineaux, Constantin – Vanderstukken (tds n° 3/4); pour Léa, associée à son habituel partenaire Joris Grosjean, ce sera encore plus compliqué, face à la paire de l’équipe de France, Labar – Choinet (tds n°2).
En double dames, par contre, les filles devraient pouvoir tirer leur épingle du jeu et viser le podium. Elodie retrouve Julie Delaune, avec qui elle avait remporté le titre en 2009 à Bourgoin et la médaille d’argent en 2012. Si le premier tour est largement à leur portée face à Stéphanie Cloarec et Fanny Arnou, le quart de finales qui devrait suivre sera explosif face aux têtes de série n°1, Audrey Fontaine et Emilie Lefel. Quant à Léa, elle sera associée à sa partenaire habituelle, Lorraine Baumann, avec un positionnement en tête de série 3/4. Avec en toute logique, une probable demi-finale face aux têtes de série 2, les parisiennes Lebuhanic – Choinet.
Toutes les informations sur le National 2013 et suivre en direct les rencontres ICI