Les Diables Bleus U16 en finale de leur championnat
Ce samedi 2 avril les Diables Bleus U16 de Grenoble recevaient les Black Panthers de Thonon à Bachelardn pour le compte de la demi-finale de leur championnat de Football Américain. Deux équipes qui se connaissent bien puisqu’elles ont été finalistes la saison dernière – avec victoire de Thonon à la clé.
Les hommes de Vedovati et Rouvier avaient donc une revanche à prendre sur la saison passée. Les Black Panthers sont solides et très organisés. Lors de leur dernière confrontation les Grenoblois avaient maitrisé le jeu avec une victoire 38 à 6 à Thonon. Mais les Haut-Savoyards apprennent et s’ajustent de leurs erreurs et c’est une toute autre équipe de Thonon qui débute le match inscrivant un touchdown rapidement.
Les Diables Bleus répliquent aussitôt puis les assauts thononais sont à chaque fois transformés d’un touchdown. Les Black Panthers stoppent la progression offensive de Grenoble. A la mi-temps le score est de 14 à 19 pour les visiteurs.
Après la pause les ajustements offensifs et défensifs des coachs commencent à renverser la tendance et les Grenoblois passent devant mais les Black Panthers continuent à imposer leur jeu il faudra attendre les dernières minutes pour que les Diables Bleus stoppent une dernière fois les Black Panthers et laissent dérouler le chrono pour une victoire sur le fil 28 à 26, un très beau spectacle plein de suspense de la part des deux équipes.
Les Diables Bleus accueilleront la finale, comme la saison dernière, le samedi 30 avril au stade Bachelard.
Les marqueurs coté Grenoble, Loan Dondeyne, Lou de Boe et Handy Maldera à noter une très belle performance des défenseurs grenoblois qui n’ont encaissé que 12 points durant la saison régulière.