Les Grenobloises en finale du championnat de France Universitaire

Les Grenobloises en finale du championnat de France Universitaire

universitaires grenobloisesVictorieux logiquement d’Artois Staps Liévin grâce à un quadruplé de Linda Abdesselem, Grenoble s’est qualifié ce mercredi 29 mai pour la finale du championnat de France Universitaire qui se tiendra dès ce jeudi (15 heures, stade Benoit Frachon de Saint-Martin d’Hères). Les joueuses de Michel Fabre affrontera Lille qui a sorti Montpellier (3-1).

Buts : Abdesselem (21′, 38′, 56′, 73′).Avertissement : Garnier (15′) à Grenoble.

Grenoble : Delpech, Carron, Mathelet, Semanaz, Grimaud, Navas (cap.), Garnier, Demeure, Abdesselem, Fernandez, Martin.

Il n’y a pas eu photo de mercredi après-midi sur le terrain synthétique de l’Ufraps. Navas et ses coéquipières ont dominé de la tête et des épaules une formation qui n’aura que peu inquiété Delpech.
Si la première mèche était rapidement allumée par Martin (2′), les Grenobloises tardaient à trouver l’ouverture, les tentatives de Demeure et Abdesselem restant veine.
Il fallait attendre la moitié du premier acte pour voir les locales récompensées de leurs efforts alors qu’elles étaient pourtant en infériorité numérique (jaune de Garnier). Un centre mal repoussé par la défense nordiste échouait sur Abdesselem dont l’enchainement contrôle de la poitrine – reprise du droit laissait sans réaction la gardienne adverse.
La suite était du même acabit avecdes Iséroises maîtresses du ballon, qui plantait un 2ème but juste avant la pause, toujours par Abdesselem, lancée à la limite du hors-jeu.

La n°9 de Grenoble faisait valoir sa technique et son adresse en inscrivant deux nouveaux buts en seconde période pour assoir la victoire de son équipe (4-0).
Grenoble n’est plus qu’à une marche de réaliser son objectif et de s’offrir un titre de champion de France qui lui échappe depuis deux ans.

 

A suivre : réaction et vidéos