Les Internationaux de France de patinage de retour à Pôle Sud en novembre

Les Internationaux de France de patinage de retour à Pôle Sud en novembre

Communiqué de la Métro :

Grenoble-Alpes Métropole en partenariat avec la Région Auvergne-Rhône-Alpes, le Département de l’Isère et la Ville de Grenoble, est fière d’accueillir pour une quatrième année consécutive les Internationaux de France de Patinage les 13, 14 et 15 novembre prochains. L’occasion pour le public d’admirer les plus grands champions de la discipline sur la glace de la patinoire métropolitaine Pole sud totalement rénovée.

Dans un contexte de crise sanitaire inédite et si la prudence commande de demeurer vigilants quant à l’avenir, l’annonce officielle d’une nouvelle édition des Internationaux de France de Patinage par Nathalie PECHALAT, Présidente de la Fédération Française des Sports de Glace (FFSG), est une formidable opportunité pour le territoire métropolitain grenoblois. Cette confiance renouvelée de la FFSG témoigne de la reconnaissance du savoir-faire de la Métropole de Grenoble en matière d’accueil de grands évènements sportifs.

Dès leur première édition sur le sol grenoblois, en 2017, les Internationaux de patinage s’étaient avérés une réussite. Leur organisation avait d’ailleurs été saluée par l’Union Internationale de Patinage, qui avait attribuée à la Métropole un “Golden Label”, la récompensant en tant que meilleure organisation des épreuves du Grand Prix. Une distinction témoignant de la qualité du travail partenarial entre les équipes métropolitaines et celles de la FFSG, renforcé par la mobilisation de nombreux bénévoles.

Les éditions suivantes ont permis de conforter cette organisation et d’accroître l’attractivité de l’événement, qui enregistrait notamment une hausse de sa fréquentation, s’agissant tant des spectateurs étrangers que français.

Ce grand rendez-vous sportif et artistique conforte ainsi la volonté de la Métropole d’accueillir des évènements à rayonnement internationaux sur son territoire : Coupe du Monde féminine de football, Mondial U18 de hockey sur glace, matchs internationaux de rugby, Critérium du Dauphiné, Tour de France etc.

« Notre territoire est redevenu une terre d’accueil pour les grandes manifestations sportives et je m’en félicite », s’est ainsi exprimé le Président de la Métropole, Christophe Ferrari. « Les Internationaux représentent tout à la fois une opportunité permettant de proposer un spectacle d’une grande qualité mais aussi de faire rayonner notre territoire au-delà des frontières. Enfin, cet évènement génère des retombées économiques significatives et je veux croire que l’accueil d’une quatrième édition au sein de la patinoire métropolitaine Pole sud nouvellement rénovée contribuera à nous projeter vers des lendemains meilleurs, notamment pour les secteurs de l’hôtellerie et la restauration qui ont particulièrement souffert de la crise du coronavirus.