Les Juniors des Yeti’s vice-champions de France !
Caen accueillait ce week-end la phase finale du championnat de France élite Juniors. Les Yeti’s Grenoble, après trois victoires en poule, se sont inclinés en finale face aux locaux et ont donc récolté la médaille d’argent.
Malgré ce beau résultat, les joueurs de Hugo Rebuffet et Philippe Guers auront sans doute des regrets. Vendredi, ils ont en effet battu Caen (3-1) pour leur entrée en lice dans la compétition. Ils ont enchainé ce samedi avec deux nouvelles victoires face à Tours (3-0) et Villeneuve la Garenne (4-2).
Ce dimanche, ils retrouvaient l’équipe locale pour la finale de ces championnats de France. Les mauvaises entames de période, les auront au final beaucoup trop pénalisés.
Caen ouvrait ainsi le score après seulement 13 secondes de jeu ! Les Yeti’s étaient même menés 3-0 après moins de 8 minutes de jeu. Ils trouvaient pourtant les ressources pour revenir à 3 partout à la pause grâce à des réalisations de Maxime Caspani (x2) et Joan Kerkhove.
Malheureusement, leur première partie de seconde période était également compliquée avec deux buts encaissés en moins de 7 minutes.
Caspani réduisait le score mais les Yeti’s ne parvenaient cette fois-ci pas à recoller et Caen rajouteait 2 buts supplémentaires en toute fin de match pour finalement s’imposer 7-4.