L’ES Manival avait du coeur
Menée 2-0 sur sa pelouse à 5 minutes de la fin du match par la réserve du FC Echirolles, l’ES Manival a trouvé les ressources pour revenir au score ce dimanche et ainsi arracher un précieux match nul.
Stade Francois Regis Beriot. Es Manival 2 – Fc Echirolles (2) 2-2 (Mi-temps : 0-1). Temps nuageux. Spectateurs : 200 environ. Arbitre Mr Poize Roland assisté de Mr Girard-Veyret Norbert et Mr Bouja Najib. Délégué Mr Hans Alain
Buts :
– Es Manival : Schiavone 89e et Fouilloud 95e
– Echirolles Djelloul 3e et 85e(sp)
Avertissements : Astesana 3e et Nicole T. 21e pour l’Es Manival ; Cancedda 30e pour le Fc Echirolles.
Es Manival : Prunier , Tesoriere , Asresana, D’avanzo, Quesada, Fouilloud (cap), Rahal, Nicole J, Schiavone, Gourgand, Nicole T, Moktar, Mansouri, Vivacqua. Entraineur : Anthony Di Tommaso.
Fc Echirolles : Naquin, Aru, Cancedda, Fredj, Greatti, Doumbouya, Djelloul, Messai(cap), Zeghli, Daoudi, Boudam, Cetin, Patinier, Zaza. Entraineurs : Stephane Garcia et Patrick Nicole .
Un derby passionnant et plein de suspense
C’est sous l’œil attentif de Nassim Akrour et de plus de 200 spectateurs que l’Es Manival et le Fc Echirolles(2) se sont confrontés pour le derby phare de cette poule C de PHR ce dimanche.
Tout commence pour le mieux pour les Echirollois. C’est Djelloul qui va avoir la première occasion dès la 2e minute avec une frappe stoppée en deux fois par Prunier. Dans la foulée, l’attaquant échirollois ouvre le score d’une frappe croisée (0-1, 3e). Les hommes d’Anthony Di Tommaso, vexés, vont vite réagir et Gourgand n’est pas loin d’égaliser à la 7e minute.
Les deux formations se livrent un combat d’une terrible intensité, obligeant Mr Poize à sortir son premier carton, mais la partie reste très fair play. Le coach local effectue deux changements dans le dernier quart d’heure de la première période en faisant rentrer Vivacqua et Moktar qui redonnent vite de l’élan à leur équipe même si la pause est atteinte sur ce score de 1-0 malgré plusieurs occasions pour Manival.
Dès le début de la seconde période Vivacqua fait des misères à son défenseur mais les visiteurs restent bien en place en défense à l’image de Naquin et Greatti. il faut attendre la 85e minute pour voir le score bouger. L’intenable Djelloul se fait faucher dans la zone de vérité obligeant Mr Poize à siffler un penalty. Il se fait justice lui-même.
Les coéquipiers d’Adrian Fouilloud vont malgré tout continuer à se battre. Des efforts qui payent d’abord à la 89e : Schiavone se retrouve face à Naquin et a le dernier mot en le lobant (89e 1-2). Le FCE souffre dans les dernières minutes et sur un ultime (contesté) corner de Tesoriere, Fouilloud offre l’égalisation à son équipe.
Score final 2-2 entre deux belles formations qui ont offert un beau spectacle aux spectateurs présents.
Une mention au corps arbitral qui a bien géré ce derby. D’avanzo, Vivacqua, Gourgand et Quesada sont à créditer d’un très bon match. Mention spéciale à Fouilloud qui en tant que bon capitaine a su motiver ses troupes et qui a égalisé dans les toutes dernières secondes.
Naquin, Zeghli et Djelloul coté Echirolles sont eux aussi à créditer d’un bon match.