Les meilleures stars de l’histoire de la Ligue 1

Les meilleures stars de l’histoire de la Ligue 1

Plusieurs illustres talents étrangers ont marqué l’histoire de la ligue 1 Française de leur empreinte.

Ronaldinho, Zlatan, Neymar, Beckham, Klinsmann, Völler, Weah, Raï, Burruchaga, Cavani… Le Championnat de France de ligue 1 a connu la participation de plusieurs stars du monde du football.

Le géant Suédois Zlatan Ibrahimovic est considéré comme l’un des plus grands joueurs qui ont joué en ligue 1 avec des prestations exceptionnelles et des statistiques incroyables.

Avec Paris, Zlatan a eu un impact exceptionnel. Il a été présenté en 2012 devant la Tour Eiffel pour enclencher une ère de domination du PSG QSI. Avant de finir la 3e année avec le club de la capitale, Zlatan Ibrahimovic avait déjà marqué 102 buts et gagné deux titres de champion avec un PSG. Il termine aussi à deux reprises meilleur buteur de L1 avec 30 et 26 buts marqués.

Avant Zlatan l’autre parisien Safet Susic (PSG), étant considéré parmi les meilleurs joueurs étrangers de l’histoire de la ligue 1 avec Josip Skoblar (OM) et Juninho (OL). Vous pouvez comparer les meilleurs produits de paris et de casino sur les marchés via BettingGuide.com

L’international Yougoslave Skoblar qui a évolué avec l’Olympique de Marseille entre 1966 et 1967 pui de 1969 à 1975 a également brillé avec deux titres de champion de France remportés en 1971 et 1972 et une coupe de France gagnée en (1972). Il a également été de meilleur buteur du championnat à trois reprises avec une saison à 44 buts marqués qui lui permis de remporter le soulier d’or européen sans tirer le moindre penalty en 1972.

La star brésilienne Ronaldinho est également considéré parmi les meilleurs qui ont joué en France. Il avait moins d’impact sur les résultats de Paris par rapport à Zlatan mais il a laissé son impact de génie du football qui a apporté de la magie et du jeu spectaculaire.

Dans le même registre des joueurs spectaculaires, son compatriote Neymar est arrivé pour 222 millions d’euros en provenance du FC Barcelone, club avec lequel il avait tout gagné aux côtés de Messi.

Lors de ses 50 premiers match avec Paris, Neymar a marqué 45 buts et a délivré 24 passes décisives.

Paris a également connu Captain Rai, un autre brésilien extraordinaire. Arrivé à Paris en tant que capitaine de la Seleção en 1993, il s’est difficilement adapté au départ avant de devenir une légende du club avec son talent, il remporte le titre de champion en 1993 et 1998, Rai a porté le maillot du Brésil 66 fois et a marqué 30 buts. Il a terminé sa carrière à Sao Paulo en 2000.

On peut citer d’autres grands noms qui ont joué en France comme le gardien italien Gianluigi Buffon qui a porté le maillot de Paris à 40 ans après dix-sept saisons passées à la Juventus.

Toujours à Paris, l’arrivée du golden boy anglais David Beckham en 2013 a été un évènement retentissant. Il a passé 6 mois au club de la capitale en ajoutant un titre de champion de France à son palmarès.

Mister George Weah, actuel président du Liberia, premier africain à gagner le ballon d’or a lui aussi brillé dans la capitale française avec un excellent parcours en Ligue 1 et des présentations exceptionnelles en champions League.

A Paris aussi, L’Uruguayen Edinson Cavani arrivé en 2013 de Naples pour 64 millions est devenu le meilleur buteur de l’histoire du PSG en surclassant Zlatan.

Monaco a également été club qui a toujours attiré des stars à l’instar des allemand Klinsmann et Bierhoff, le buteur colombien Radamel Falcao, les espagnols Fernando Morientes et Cesc Fabregas, l’italien Chritian Vieri, et l’argentin Saviola.

Dans un autre registre, le sulfureux gardien de but paraguayen Jose Luis Chilavert a débarqué à Strasbourg et remporte avec le Racing la coupe de France 2001 mais descend en Ligue 2.