Les réactions après FCG – Toulouse (32-11)
Les réactions de Fabien Gengenbacher, Jonathan Wisniewski et Fabrice Landreau recueillies suite à la victoire du FC Grenoble sur le Stade Toulousain ce samedi 16 mai 2015 au Stade des Alpes pour le compte de la 25ème journée du Top 14.
F. Gengenbacher : « Ce groupe a montré qu’il avait de l’orgueil, du cœur, du talent, qu’il ne voulait pas laisser mourir ce club. On a un pied en TOP14, il reste un match pour aller chercher un point et se sauver mathématiquement. On a beaucoup parlé stratégie cette semaine, et on a décidé de moins prendre de risques, de se concentrer sur notre défense. La haie d’honneur des supporters avant le match a permis de galvaniser tout le monde, merci à eux. Ce genre de moment pousse à dépasser ses limites, à ne rien lâcher. C’est le meilleur match qu’on pouvait faire aujourd’hui. »
J. Wisniewski : « Le match qu’on a fait ce soir prouve que cette équipe a des ressources, du mental, du cœur, qu’elle peut faire de grandes choses. Mais il faut encore valider ce travail dans une semaine. Si on garde cet état d’esprit et cet engagement, on a tout pour aller chercher notre maintien à Lyon. Ce championnat est dur, stressant, il le sera jusqu’au bout. Mais quand on rentre au vestiaire après un match abouti comme ça, il y a beaucoup plus de liberté et de légèreté, beaucoup plus de plaisir. »
F. Landreau : « Le maintien est loin d’être assuré. 4 points ce soir ça nous permet de rester en vie et d’avoir notre destin entre les mains. Mais le contexte de la semaine prochaine sera très différent, ce sera le dernier match de Lyon en TOP14, le dernier match de Nallet, c’est un derby avec l’envie d’avoir le leadership régional, il va y avoir une grosse mobilisation… Il faudra qu’on fasse un très bon match pour ramener des points. Ce soir les rebonds nous étaient favorables, du coup c’est tout de suite plus simple. »
Crédits photo : FCG Rugby