Les réactions après GF38 – Chasselay
Le GF38 s’est imposé 4-0 face à Chasselay ce dimanche 23 décembre au Stade des Alpes. Voici els réactions de Descamps, Monti et Baudet recueillies à l’issue de la rencontre.
Jean-Mathieu Descamps : « Cette victoire fait vraiment du bien. On voulait vraiment finir l’année en beauté, pour espérer rester en course pour la montée en 2013. On va pouvoir passer une bonne soirée et des bonnes fêtes de fin d’année. On reste sur deux belles performances en championnat malgré le match nul face à Villefranche. Je pense que le match de ce soir est un match référence et qu’il va falloir reproduire ce genre de prestation pour espérer plus. Plus personnellement ça fait du bien de marquer enfin, un doublé en plus, ça faisait un moment que je l’attendais. J’ai beaucoup travaillé tous les jours à l’entrainement. Donc je suis vraiment satisfait ce soir de ma prestation et de celle du groupe. »
Julien Baudet : « Ça fait du bien de gagner. En plus ce soir on l’a fait avec la manière, avec un score de 4-0. Surtout avec Jean-Mathieu qui marque un doublé au stade des Alpes, on est tous vraiment très content pour lui. Et puis le petit Nathan qui a été irréprochable. Il n’y a vraiment que du positif ce soir. Malgré tout on garde les pieds sur terre, on sait que la route est encore longue, et c’est bien de rester collé au groupe de tête. En plus, après ce match, on va récupérer petit à petit des joueurs qui auront purgé leur suspension, donc il va vraiment y avoir un groupe de qualité et de potentiel pour la fin de saison. Cette victoire ce soir est donc d’autant plus importante et je pense que si l’on continue à jouer comme on l’a fait ce soir, il ne devrait pas y avoir de problème pour remplir notre objectif final. Personnellement, j’ai juste eu un petit coup sur le genou en fin de première mi-temps et à 4-0 pour nous j’ai préféré ne pas prendre de risque et dire à Olivier de me sortir. J’ai eu de bonnes sensations, ça fait vraiment plaisir. Je me suis beaucoup entrainé depuis le début de la saison, mais je n’avais jamais eu la récompense derrière. Je me suis plus blessé en 6 mois qu’en 15 ans de carrière. Mais bon 2013 est une nouvelle année, et j’espère que les supporters vont continuer à nous suivre comme ils l’ont fait ce soir. On les attend tous en 2013 ! »
Nathan Monti : « Je suis vraiment très content, on ne prend pas de but, on gagne 4-0. On voulait un peu effacer tous ces matchs nuls et bien finir l’année, on voulait engranger de la confiance pour le premier match après la trêve contre Strasbourg. Pour moi ce fut un match spécial, ma première titularisation de l’année, au stade des Alpes. J’espérais avoir un peu de temps de jeu depuis un bout de temps. Donc voilà, j’ai joué, je n’ai pas pris de but, j’ai aussi eu un peu de chance. C’est vraiment agréable de jouer avec cette équipe, défensivement on est quand même très costaud. Je progresse bien aux côtés de ce groupe. J’ai appris hier matin (samedi) que j’allais jouer donc oui il y avait un peu de pression, mais c’est normal c’était mon premier match. Malgré tout j’étais confiant, je suis dans une période de l’année où je suis bien physiquement, où j’ai pas mal de rythme dans les jambes, donc il n’y avait pas de raison que ça se passe mal. Pour un premier match c’est bien, le « Clean sheet » est très important. Pour la confiance c’est bien, et pour les repères c’est impeccable. »