Les réactions après Hyères – GF38
Le site officiel du Grenoble Foot 38 a livré les réactions d’Olivier Saragaglia, Brice Maubleu et Steven Pinto Borgès à l’issue de la troisième défaite de la saison du club isérois, sur la pelouse de Hyères, samedi dernier.
Olivier Saragaglia : « Compte tenu de ce que l’on a produit lors de ce match, on se serait satisfait d’un match nul. On savait que ça allait être un match difficile sur un terrain délicat face à un adversaire qui allait jouer sa vie et nous rentrer dedans. A l’inverse, on savait que l’on risquait de manquer de rythme. Après, c’est intéressant de bien jouer au football mais ce qui compte avant tout pour gagner un match, c’est remporter les duels. Que ce soit offensivement ou défensivement, on n’en a pas gagné un lors de ce match (sic). Malgré ça, on arrive à se créer quelques opportunités, on frappe cinq ou six fois au but mais on ne cadre pas une fois. A partir de là , c’est impossible de gagner un match ! »
>> Lire la suite
Brice Maubleu : « Je pense que si l’on se fie au nombre d’occasions franches, cette défaite est logique car ils ont cadré cinq ou six frappes et nous pas une seule. Maintenant, dans le jeu, on était mieux qu’eux. On a cherché à jouer et on était souvent dans leur camp. Malheureusement, c’était plus une domination territoriale qu’autre chose car on n’est pas parvenu à la traduire par des opportunités franches. Puis, ils ont rapidement ouvert le score donc après, ils évoluaient uniquement en contre ce qui ne nous a pas arrangé car il y avait peu d’espaces. Le manque de rythme nous a d’ailleurs handicapé à ce moment-là car on a senti qu’il nous manquait ce petit quelque chose. Avec ce résultat, on n’a perdu notre place de leader mais c’est à la fin du bal que l’on paye les musiciens. »
>> Lire la suite
Steven Pinto Borges : « A l’extérieur, on tombe un peu dans les mêmes contextes à chaque fois avec des terrains pas faciles et des adversaires accrocheurs. Nous, on ne parvient pas à prendre le jeu à notre compte pour maîtriser ce type de match. Comme nous l’a dit le coach, on va encore jouer plusieurs matchs contre ce genre d’équipe jusqu’à la fin de saison. Il va donc falloir rehausser notre niveau de jeu et être beaucoup plus présent dans l’engagement pour l’emporter. Lors de ce match, on a essayé mais c’était un peu décousu, on a mal joué les coups. Quand on attaquait, on tombait face à un mur et ils négociaient bien les contres. Ils ont fait le match qu’il fallait faire. »
>> Lire la suite
FC Hyères – GF38 1-0 par metro-sports