Les réactions après La Tronche/Meylan – Strasbourg/Illkirch-Graffenstaden (82-73)
Retrouvez les réactions des entraîneurs des deux équipes ainsi que de la joueuse du BCTM Tilise Boisseron après la belle victoire de la formation iséroise sur la SIG ce samedi.
Tilise Boisseron (BCTM) : « C’était une rencontre physiquement difficile. On a tout donné, on y est vraiment allé avec le cœur. A ce niveau là les équipes ont le même talent, ce qui a fait vraiment la différence c’est l’envie et je pense qu’en deuxième mi-temps on a su en mettre plus. En première mi-temps elles ont eu un pourcentage incroyable à 3 points… Ca met un petit coup au moral quand même, c’est compliqué ! On se demande si on va réussir à les stopper. Le coach nous a dit à la mi-temps qu’on ne mettait pas assez d’envie, pas assez d’engagement, ce qui était vrai. Il nous dit qu’il faut qu’on donne tout, qu’on n’est pas de regrets. »
Mickaël Cortay (coach BCTM) : « C’était un beau match pour les spectateurs. Moi je retiendrais notre deuxième mi-temps où on a su laisser cette équipe, qui a une vraie qualité de basket, à 23 points. On a eu cette force de caractère là. C’est ce sur quoi il faut qu’on s’appuie parce que la semaine prochaine il faut remettre ça. On score parce qu’on a défendu, on a eu du rythme. Il faut vraiment qu’on comprenne qu’il faut défendre 40 minutes. La grosse marche sera la semaine prochaine quand on aura gagner notre match, ce soir c’est la petite marche seulement, il ne faut pas oublier qu’il nous en reste encore une. »
Fabien Kaerle (coach SIG) : « On a commencé sur de bonnes bases, on a trouvé beaucoup de solutions. On savait que La Tronche montait à chaque fois son niveau d’intensité lors du troisième quart temps. J’avais prévenu les filles, on n’a pas su y répondre et on a remis notre adversaire dans le match. A partir du moment où elles sont passées devant pour nous c’était un peu plus compliqué. Après on fait preuve de caractère, on arrive à revenir dans le match, à gérer un écart mais on fait de grosses erreurs sur les deux dernières minutes. Cela montre notre manque de maturité sur ces matchs là, c’est notre axe de progression. »
Recueillis par Grégory Chaboche