Les réactions de BDL – Briancon

Les réactions de BDL – Briancon

Edo_Terglav

Les réactions des Brûleurs de Loups et de Toby Lafrance, l’ancien Grenoblois, après leur match face à Briancon.

Edo Terglav, coach des BdL : « On a eu un mois de Décembre très difficile mais ce soir, on a su trouver le succès. Il faut regarder vers l’avant maintenant. On a vu aujourd’hui que Danick (Bouchard) s’est créé beaucoup d’occasions, on attend beaucoup de lui. Il faut se concentrer sur nous et notre jeu : il reste 9 matchs encore, il faut finir fort.

Pour les retours de blessures, Jordann Perret, on attend l’avis du médecin. Il devrait nous donner le feu vert la semaine prochaine. Pour Dave Labrecque, il va faire des examens la semaine prochaine ».

Christophe Tartari, joueur des BdL et buteur ce soir : « On sort d’une semaine éprouvante, tant physiquement que mentalement. C’est une bonne victoire, ça fait du bien de gagner à la maison. Mais faut retourner au boulôt dès lundi car on a un gros morceau qui nous attend avec Morzine. Pour être honnête, on a jamais pensé aux play-downs. Je sais qu’on a pu le lire ici et là mais je vais parler au nom du groupe : on ne s’y est jamais vu. On sait ce qu’on est capable de faire. Il nous fallait trouver les bons ajustements. Ce soir, on a réussi à attaquer la cage, à respecter les schémas de jeu ».

Danick Bouchard, joueur des BdL et auteur d’un doublé : « On a été opportunistes, surtout en power-play. Même quand on était en infériorité numérique, on a eu une bonne réaction en jouant très bien à 4. Ça fait du bien d’avoir marqué ce soir, je veux prendre match par match, si les buts suivent, tant mieux. Il reste neuf matchs, maintenant on va essayer d’en gagner le plus possible ».

Toby Lafrance, joueur de Briancon et ancien de Grenoble : « C’est une soirée très difficile. On est venu ici, on était confiant malgré ce qui nous est tombé dessus cette semaine avec la blessure de notre premier gardien. Mais on arrive et on donne un match de merde (sic) à notre deuxième gardien qui, lui, a quand même bien joué pour un premier match. On a donné un match de merde à ce jeune là… c’est irrespectueux de notre part. On va se parler, on va essayer de bien finir la saison. On était pas focus, je sais pas ce qui s’est passé… On a eu des avantages numériques, mais il s’est rien passé. C’était un match plat pour nous dès la première seconde. On est pas dans une situation facile. On est pas dans les play-offs, il faut y aller match par match. On a du caractère, on va tout donner. On est capable de jouer du bon hockey, ce soir c’était un gros faux pas. On a des gars dans le vestiaire qui sont prêts à parler. On va vraiment aller de l’avant, on peut se réveiller ».