Les souvenirs d’Eric Moncada
Le tout nouvel entraîneur des Martinérois Eric Moncada a fait marcher sa boite à souvenirs pour nous. Il nous évoque ainsi ses années à Domène et à la Vallée de la Gresse.
Son expérience à Domène :
Je suis arrivé au club pour la saison 2010/2011 et le club était à l’époque en 1ère division. Le challenge proposé par le président à l’époque (Christian Michel) était de rejoindre l’Excellence en 3 ans et après réflexion je me suis engagé car je voulais me lancer ce défi. Et 3 ans après on a réussi ce pari de remettre le club sur de bons rails.
La 1ère saison on est monté en Promotion d’Excellence, en ne s’inclinant qu’à une reprise, lors de la dernière journée.
La 2ème saison on se maintient en terminant à une bonne 4ème place et en faisant un quart de final de coupe de l’Isère.
La 3ème saison on réussit donc à monter en Excellence en terminant 1er.
S’en est suivi une nouvelle proposition et un nouveau défi sur 2 ans : atteindre la Ligue (PHR). C’est ce qu’on a fait en 1 an. La 2ème année malheureusement s’est finie par une descente en Excellence.
Malgré cela j’estime que nous avons très bien travaillé avec les joueurs car j’avais un très bon groupe. Et pour finir on a fait du très bon boulot avec les éducateurs du club où j’étais responsable technique car on avait mis un projet de club en place
Ce que je retiens de positif c’est sans hésiter le travail auprès de Laurent Darier, mon adjoint, car c’était la 1ère fois que je travaillais avec un adjoint en 26 ans et c’est le top… Comment également oublier le monument du club sportif Christophe Cuynat qui pour moi est au four et au moulin et je souhaite au club de le garder encore longtemps. Mike Varelas et Seb Jeune ont fait du super boulot pour le groupe 3, ce sont de très bons fédérateurs… Et pour finir un groupe d’hommes, un groupe de bons footballeurs avec une progression sur toute la saison qui sans ces 6 descentes de Ligue aurait atteint l’objectif fixé (la montée en Excellence). Ca sera j’espère pour cette année car il sont bien partis.
Sur la victoire en coupe de l’Isère c’était une super aventure, on a enchaîné les tours sereinement avant un gros quart de finale à Domarin et une demi-finale avec beaucoup de rebondissements face à l’ASIEG où on égalise en fin de prolongation.
Comment oublier cette journée passée avec les joueurs avant de monter sur le plateau mathéysin en fin d’après-midi pour faire un gros match devant ces supporters en nombre et je les remercie encore et ramener la coupe à Varces pour finir au siège. Bravo aux joueurs pour cette superbe saison car il le méritent.
Je remercie le club et son président (Franck Agaci) de m’avoir fait confiance car je garderai un bon souvenir de mon passage au FCVG.
Eric Moncada a également tenu à avoir un petit mot pour l’entraîneur du FC Echirolles Pierre Dupupet qui sera notre prochain interviewé : « Je souhaite de tout coeur que son groupe retrouve la CFA2. Il le merite car pour moi c’est un des meilleurs entraineurs de la région. Bon courage pour la montée. «