Les Yeti’s en toute logique
Les Yeti’s Grenoble ont signé un 6ème succès de rang en venant à bout des Jokers d’Aubagne 10-2 ce samedi 9 novembre au CSU. Une victoire logique face au promu provençal dans une rencontre prise avec beaucoup de sérieux par des Isérois qui restent par conséquent en tête du classement.
Une victoire, des buts, un public qui a répondu une nouvelle fois présent avec plus de 450 personnes amassées dans les travées du CSU… L’équipe du président Gilbert Notturno poursuit non seulement sur sa lancée, comme le titre le site officiel du club, mais elle le fait avec la manière.
Les Jokers d’Aubagne ne constituaient certes pas le plus gros écueil à franchir depuis le début de la saison mais le promu, loin d’être ridicule depuis l’entame du championnat, ne fut pas pris à la légère par des Grenoblois qui firent le break en à peine plus de 5 minutes de jeu avec des buts de Julien Bonnière, Thomas Woods et Jolan Mogniat-Duclos. La suite du premier acte, conclu sur un score sans appel de 7-0 (buts de Notturno, Lapresa x2 et Hamon) fut du même acabit. La seconde période aussi, les Provençaux étant récompensés de leurs efforts avec deux buts signés Charmasson et Wegel quand les Yeti’s rajoutaient de leur côté trois unités supplémentaires à leur compteur (Mogniat-Duclos, Notturno, Woods).
De quoi préparer au mieux le déplacement à Rethel, gros favori du championnat, qui n’a pas perdu depuis le début de la saison (en tout cas sur le parquet). Un très gros choc en perspective. Et l’occasion de voir définitivement ce que ces Grenoblois ont dans le ventre.
Buts pour Grenoble : 0’45 Bonnière (Woods) ; 3’35 Woods ; 5’22 Mogniat-Duclos (Hamon) ; 9’36 Notturno (Mogniat-Duclos) ; 13’11 Lapresa (Woods) ; 16’16 Hamon (Woods) ; 19’33 Lapresa; 26’37 Mogniat-Duclos (Hamon) ; 43’05 Notturno (Hamon) ;49’23 Woods
Buts pour Aubagne: 31’13 Charmasson (Dammann) ; 36’12 Wegel (Hernandez)
Pénalités: Grenoble 2’, Villeneuve 6’.
Crédits photo : Philippe Durbet