Les Yeti’s Grenoble à la conquête d’une nouvelle coupe de France
Doubles tenant du titre, les Yeti’s Grenoble viseront l’obtention d’une nouvelle coupe de France ce week-end à la Halle Carpentier. La tâche des coéquipiers de Jérémy Lapresa s’annonce compliquée, mais les roller-hockeyeurs grenoblois ont les armes pour soulever à nouveau le trophée.
Depuis deux ans, la Halle Carpentier est grenobloise. Après deux finales perdues en 2015 et 2016 face à Rethel, les Yeti’s Grenoble ont pris la mesure de la compétition pour s’offrir deux titres en 2017 et 2018, à chaque fois face aux Hawks d’Angers en finale. L’épreuve est désormais devenue un objectif évident chaque année et c’est avec la volonté de garnir un peu plus l’étagère à trophées que l’équipe de Rebuffet se déplace à Paris ce week-end.
Mais il faudra battre du beau monde pour y parvenir. Troisième de la Ligue Élite, Grenoble va d’abord devoir se défaire du 2ème du championnat, les Fous du Bitume de Villeuneuve-la-Garenne. Dans l’autre demi-finale, on retrouvera le leader de la Ligue Elite, les Diables de Rethel qui affronteront Anglet, avant-dernier en championnat mais qui a posé de gros problèmes à… Grenoble lors de la dernière journée.
« C’est pour des évènements comme celui-là qu’on s’entraîne toute l’année. Pour le jouer et pour pouvoir le partager avec énormément de monde » décrète Charles-Edouard Dammann sur un des visuels de l’évènement. On se permet un petit rajout : c’est aussi pour le gagner. Et nul doute que les Yeti’s vont être à 200% pour conserver leur trophée.
Crédit photo : Yeti’s Grenoble
Le programme de cette finale à 4 de la coupe de France :
- Première demi-finale hommes samedi (17h45) : Anglet – Rethel
- Seconde demi-finale hommes samedi (19h30) : Grenoble – Villeneuve
- Finale féminine dimanche (13h30)
- Finale masculine dimanche (15h30)