Les Yeti’s Grenoble a un tournant (et à Clémenceau)
En match en retard de la 7ème journée de la Ligue Elite de roller-hockey les Yeti’s Grenoble accueillent les Hawks d’Angers ce mercredi 9 mars, exceptionnellement à la Halle Clémenceau (l’ancienne patinoire de Grenoble). Coup d’envoi à 20h30. Une rencontre capitale pour la suite de la saison régulière.
L’objectif de se qualifier pour les phases finales de la coupe de France à Carpentier étant atteint depuis samedi dernier, les troupes de Thibault Nier peuvent désormais se concentrer sur la fin de saison régulière. Et quelle fin d’exercice pour Jérémy Lapresa et ses coéquipiers, qui vont devoir se « fader » Angers (à deux reprises), Rethel et Montchavin. Que du lourd. Mais le jeu en vaut la chandelle car ce sprint final décidera de la place qu’occuperont les abominables roller-hockeyeurs grenoblois avant d’abord les phases finales.
La réception des Hawks ce mercredi affiche même des allures de tournant. En cas de victoire les partenaires de Simon Demars pourront regarder vers le haut et la 2ème ou 3ème place le 1er Rethel est hors d’atteinte). Une défaite et le podium deviendrait très compliqué à aller chercher.
Un petit rappel pour conclure :
– le 2ème est dispensé du 1er tour des play-offs et évite Rethel en demie, jamais une mauvaise idée.
– le 3ème reçoit lors du 1er tour des play-offs et évite Rethel en demi (jamais… vous connaissez la suite)
– le 4ème reçoit lors du 1er tour des plays offs
– les 5 et 6èmes se déplacent lors du 1er tour des plays-offs, respectivement chez les 3ème et 4ème.
Pour continuer à lorgner vers les places sympatiques, Grenoble doit donc s’imposer contre Angers. Pour ce soir, c’est la seule chose à retenir.