Les Yeti’s Grenoble se payent le champion

Les Yeti’s Grenoble se payent le champion

jolan mogniat-duclosLes roller-hockeyeurs grenoblois ont débuté leur championnat de la meilleure des façons possible en allant s’imposer 5-4 ce samedi 21 septembre sur le parquet des Corsaires de Paris XIII, champions de France en titre.

Cueillis à froid par un but précoce de Marc-Antoine Duplant (3,14), les joueurs de Fred Bourillon parvenaient à revenir au score grâce à Yoann Collomb (8’19) mais se faisaient punir deux fois coup sur coup par des réalisations d’Alexandre Naud (19’14) et Travis Noé (19’48). Un but de Jolan Mogniat-Duclos (23’30) peu avant la mi-temps, leur permettait toutefois de regagner les vestiaires avec une seule unité de retard au tableau d’affichage.

Cette course-poursuite se poursuivait lors du second acte. Kevin Béziau (29’04) égalisait d’abord pour les visiteurs, inscrivant son premier but officiel sous ses nouvelles couleurs. A peine le temps de souffler que les Corsaires reprenaient les commandes de la partie (Thomas Enguerrand, 30’10) et que Grenoble recollait à nouveau (Thomas Woods, 31’14).
Après ses deux minutes folles, la défense reprenait la parole et le dernier tiers du match ne voyait la vigilance des portiers n’être trompée qu’à une seule reprise… Par un nouveau but de Jolan Mogniat-Duclos (37’42), qui permettait aux Yeti’s de prendre l’avantage pour la première fois du match et de manière définitive.

Très belle entrée en matière pour Hugo Rebuffet et ses partenaires. Une entame réussie qui va permettre à une formation encore en rodage d’entamer la suite avec sérénité. Prochaine journée le 28 septembre avec la réception d’Anglet au CSU.

Les résultats des autres matchs de la journée :

ROUEN 7 – 9 VILLENEUVE LG
TOULOUSE 1 – 11 RETHEL
ANGLET 3 – 1 ANGERS
AUBAGNE 4 – 8 AMIENS