Ligue 2 féminine (5e journée) – Le BCTM tient sa première victoire !

Ligue 2 féminine (5e journée) – Le BCTM tient sa première victoire !

Dans un duel de prétendants au maintien qui n’avaient pas encore gagné en championnat jusque là, La Tronche Meylan a su prendre le dessus sur Rezé malgré quelques sueurs froides (66-57)

Le BCTM, dans un gymnase du Charlaix plutôt bien rempli pour l’occasion, s’est d’entrée de jeu rassuré grâce à une très bonne entame. Un premier trou conséquent était ainsi réalisé à 5 minute de la fin du 1er quart (18-8) grâce notamment à la réussite de Cirgue à 3 points. Les coéquipières de Lacaule terminait même la première période à +12 face à une formation inversement peu adroite en attaque.

La suite était malheureusement plus compliquée pour des Troncho-Meylanaises toujours convalescentes. Le BCSP mettait plus d’agressivité dans son jeu et grignotait une partie de son retard avant la pause (37-30) avant de même complètement recollé lors de la troisième période, dans le sillage d’une Mosenso Masa efficace.

De quoi instaurer suffisamment le doute dans l’esprit des Iséroises lors de la dernière période Heureusement non. Dans une ambiance tendue, le formation de Cortay parvenait à remettre un coup d’accélérateur, via Niksic notamment. Un avantage au score cette fois-ci définitif et un premier succès cette saison qu’il faudra vite confirmer. D’autant que se profile dès le week-end prochain un déplacement à Calais, autre concurrent direct pour le maintien.

Grégory Chaboche


BCTM – BCSP REZE: 66-57

  • 1: 28-16
  • 2: 37-30
  • 3: 47-47
  • 4: 66-57

Arbitres: Gaillard Loic / Verdier Garrigues Sebastien 300 spectateurs environ.

BCTM : Niksic (14PTS), Droguet (2PTS), Lacaule (2PTS), Le Bruchec (2PTS), Choron (5PTS), Boisseron (7PTS), Cirgue (16PTS) Long (18)

Rezé : Heriaud (5pts), Ducret (6PTS), Sbahi (4PTS), Martinet (9PTS), Kouyate (10PTS), Slim (4PTS), Mosengo Masa (16PTS) Benedetti (3PTS)

Visuel : BCTM