Ligue 2 GF38 – Châteauroux, présentation (22/04/2011)
Contre une équipe qui n’a plus grand chose à craindre ou à espérer de sa fin de saison, les joueurs d’Yvon Pouliquen ont une nouvelle occasion de se rapprocher de la zone de maintien. La dernière ? Réponse ce soir, au Stade des Alpes.
Quand on regarde les affiches de cette 32ème journée, de tous les candidats à la descente, le GF38 a a priori la tâche la moins ardue. Vannes se déplace à Clermont qui n’a plus grand chose à jouer non plus mais qui devrait faire le travail à domicile ; Metz va chez une équipe du Mans plus que jamais en course pour la montée et Nîmes reçoit des Nantais toujours pas sauvés et qu’une défaite dans le Gard mettrait sous pression.
Les Isérois ont raté de nombreuses opportunités cette saison, la dernière en date face à Reims. Ils pourraient bien cette fois-ci ne pas se relever d’une énième contre-performance…
Pour cette opération « commando » Yvon Pouliquen a convoqué un groupe élargi à 18 joueurs pour garder tout le monde sous pression. On peut y noter le retour de blessure de Johansen, le retour de suspension de Dieuze et la présence de Paillot qui pourrait enfin retrouver les pelouses de L2 après plusieurs bonnes sorties avec la réserve. Toujours pas de Courtois et de Marque ; Turan (pubis), Thauvin (reprise) et Dos Reis (genou) sont forfaits.
Le groupe grenoblois : Viviani, Maubleu – Ayari, Abardonado, Paillot, Mendy, Mainfroi, Belaïd, Cianci, Taïder, Juan, Dieuze, Lasimant, Johansen, Matsui, Mandrichi, Tinhan, Mendes.
Vous pourrez suivre le match en direct commenté sur notre site.
Crédit photo : Alain Thiriet