Ligue 2 GF38 – Laval (vendredi, 20 heures) présentation (18/03/2011)

Tout autre résultat qu’une victoire compromettrait sérieusement le léger espoir de maintien qui anime encore le GF38. Présentation du match et équipe probable grenobloise.

L’équipe d’Yvon Pouliquen devait battre Nantes pour se relancer. Ce fut fait. Puis elle ne devait surtout pas perdre à Vannes, pour ne pas se faire définitivement décrocher. Ce fut fait. Laborieusement les deux fois, mais fait. Ce soir, dans un Stade des Alpes redevenu, ou presque, citadelle imprenable (4 victoires et 3 nuls lors des 8 derniers matchs à domicile), Viviani et ses coéquipiers auront un impératif de victoire. Encore. Comme cela quasiment le cas pour tous les matchs à domicile jusqu’à la fin de saison.
Alors que la plupart de ses concurrents se déplacent, Grenoble doit absolument effectuer un rapproché au classement, et pourquoi pas doubler Vannes, pour enfin quitter cette position de lanterne rouge qui lui colle à la peau.
Laval a en plus les habits de la victime idéal. Les Mayennais, au-delà d’être la plus mauvaise équipe en déplacement, ont aussi des statistiques pour le moins catastrophiques dès qu’ils évoluent loin de Le Basser : 5 points pris, aucune victoire et seulement 4 petits buts inscrits. Seule petite éclaircie à ce noir tableau pour les partenaires de l’ancien Grenoblois Gimbert : le nul décroché le 4 mars dernier à Ajaccio, chez une équipe pourtant intraitable à domicile. Les Lavalois ne se sont également inclinés qu’à une seule reprise lorsqu’ils ont réussi à marquer.
La clé du match sera donc probablement la solidité défensive des Isérois. Ils devront se passer pour ce match de leur capitaine Abardonado suspendu, tout comme Juan. Conséquence directe, le retour en grâce de François Marque qui devrait composer la charnière centrale avec Mendy. Dieuze effectuera pour sa part son retour après son match de suspension. Johansen et Courtois sont dans le groupe. Thauvin pourrait faire sa première apparition au Stade des Alpes.

L’équipe probable : Viviani – Ayari, Marque, Mendy, Turan – Dieuze (cap.), Johansen – Taïder, Matsui, Tinhan – Mandrichi. Entraîneur Yvon Pouliquen.

Pour le compte rendu du match aller, c’est ici que ça se passe.

Un direct commenté sera proposé ce soir sur notre site. Vous pourrez également retrouver les réactions d’après-match et une analyse de la rencontre.

Leave a Comment