Ligue 2 GF38 – Dijon 3-1

A Grenoble, Stade des Alpes, GF38 bat Dijon 3-1 (mi-temps : 1-0). Arbitre : M. Cotrel. 4374 spectateurs.

Buts : Ravet (40′, 53′), Mendes (90′) pour Grenoble ; Sankharé (72′) pour Dijon.

GF38 : Viviani, Mainfroi, Abardonado (c), Mendy, Belaïd, Dieuze, Perez, Cianci (Ayari, 86′), Ravet (Mendes, 84′), Lasimant (Dos Reis, 73′), Mandrichi. Entraîneur : Yvon Pouliquen.

DFCO : Padovani, Zywiecki, Fomen (Malouda, 88′), Bamba, Sankharé, Morisot, Bérenguer (Corgnet, 62′), Ogier, Bauthéac, , Caceres (Badiane, 84′), Ribas (c). Entraîneur : Patrice Carteron.


Fin du match : Victoire méritée du GF38 qui a en plus inscrit trois jolis buts ce soir.

*90′ : But de Mendes ! Le jeune attaquant place une frappe imparable du coin de la surface et donne de l’air à son équipe.

88′ : Le chiffre farfelu de 4374 spectateurs est annoncé alors qu’il n’y a qu’un peu plus d’un millier de spectateurs dans le stade.

85′ : Mendes remplace Ravet. Grenoble souffre en cette fin de match.

74′ : Ribas, servi dans le dos de la défense iséroise, se présente seul face à Viviani mais perd à nouveau son duel.

*72′ : Réduction du score pour Dijon. Ribas perd un premier duel contre Viviani mais Sankharé a suivi et catapulte le cuir dans les filets grenoblois.

67′ : Une tête de Sankharé vient mourir sur le poteau de Viviani.

65′ : Dijon pousse pour revenir mais les partenaires de Ribas ne trouvent pas la solution pour inquiéter Viviani.

*53′ : But pour Grenoble. Une nouvelle fois servi par Lasimant, Ravet place une mine de l’entrée de la surface pour son doublé.

50′ : Main d’un Dijonnais dans sa surface. L’arbitre ne bronche pas.

Mi-temps : Malgré des conditions difficiles, le GF38 cherche à produire du jeu et a été récompensé par ce but sublime de Yoric Ravet.

*40′ : But pour Grenoble ! Extraordinaire frappe lobée de 35m de Ravet qui laisse Padovani sans réaction. L’action est partie d’un long dégagement de Mendy dévié de la tête par Lasimant décidément très combatif depuis le début du match.

32′ : Les hommes de Pouliquen prennent petit à petit l’ascendant sur leurs adversaires mais ma,nque pour l’instant de précision dans leurs derniers gestes.

21′ : Énorme occasion pour Grenoble. Lasimant arrache un ballon et sert Ravet en retrait qui râte sa reprise… Le ballon échoue dans les pieds de Mandrichi dont le tir écrasé est détourné en corner par Padovani.

18′ : Habile déviation de la tête de Mandrichi pour Cianci – désormais à droite – qui tente sa chance mais ne cadre pas.

14′ : Les Isérois cherchent à produire du jeu avec un Perez très propre dans la construction mais c’est Dijon qui se montre le plus dangereux et il faut un retour d’Abardonado dans les pieds de Caceres pour éviter le pire.

5′ : Beaucoup d’approximations techniques et de glissades en ce début de match. Dijon se voit refuser un but pour une position de hors-jeu après un coup-franc lointain de Bauthéac qui surprend Viviani.

1′ : Grenoble évolue dans son traditionnel 4-4-2. Cianci occupe le couloir gauche, Ravet animera le droit.

0′ : Pas de surprise dans l’équipe d’Yvon Pouliquen. Troisième titularisation consécutive pour le jeune Manu Perez. Le stade sonne creux, la température est glaciale mais la pelouse, bâchée en prévision, semble jouable.

Leave a Comment