Ligue 2 GF38 – Dijon (vendredi, 20 heures) : présentation du match
Le contexte : Éliminé de la Coupe de France il y a une semaine par une équipe de CFA, le GF38 n’a aussi remporté que 8 matches (sur les 55 disputés) depuis deux saisons en championnat. Une statistique qui ne rassure pas avant de recevoir Dijon face à qui la victoire est quasi impérative pour ne pas être complètement décroché avant la trêve.
Dans une interview sans langue de bois parue dans le Dauphiné Libéré ce jeudi, Jean-Jacques Mandrichi parle ainsi d’ « un minimum de 4 points » à acquérir avant la trêve (il restera un déplacement à Clermont après le match de Dijon) pour « continuer à y croire » mais avoue également qu’il « (je) ne sais pas comment on va faire étant donné la situation ».
Atteints mentalement et physiquement (la liste des absents reste impressionnante), les Grenoblois vont en plus devoir affronter une formation dijonnaise en forme (malgré une élimination en Coupe face à une équipe de CFA2 et un bilan moyen à l’extérieur avec une seule victoire loin de ses bases) qui reste sur 3 victoires consécutives en championnat, en ayant à chaque fois inscrit 3 buts. Son buteur maison Ribas (déjà 9 buts cette saison) vient en plus d’être élu meilleur joueur de L2 pour l’année 2010.
L’équipe : Yvon Pouliquen pourra compter sur Mainfroi et Ayari de retour de blessure. Cianci, entré en cours de jeu à Raon, est partant pour être titulaire. Johansen purgera lui son troisième match de suspension alors que Marque est également suspendu. La liste des blessés reste très conséquente (Courtois, Tinhan, Paillot, Juan, Lamanje, Taïder, Bourabia, Tadic, Turan)
L’équipe probable : Viviani – Mainfroi, Abardonado, Mendy, Belaïd – Cianci, Dieuze, Perez, Dos Reis – Ravet (ou Lasimant), Mandrichi. Remplaçants : Maubleu, Lasimant, Pouliquen, Mendes, Ayari.
Le groupe de Dijon : Padovani (g), Tchagouni (g), Bamba, Fomen, Ogier (ancien du centre de formation du GF38), Zywiecki, Altama, Bauthéac, Bérenguer, Corgnet, Malouda, Morisot, Sankharé, Badiane, Caceres, Ribas.
L’arbitre : Cédric Cotrel (Picardi). Il a arbitré le GF38 cette saison lors de la réception de Vannes (1-2), le 1er octobre.