Ligue 2 GF38 – Le Havre : les réactions
Mécha Bazdarevic (entraîneur GF38) : « Je suis évidemment très content. Nous n’avons pas été brillants mais on a su montrer de la générosité. C’est une victoire très importante pour nous, une belle récompense alors que l’on est dans une période compliquée. J’espère que cela donnera encore plus envie aux joueurs.
Notre entame a été difficile. L’équipe était crispée, pas libérée. Nous avons beaucoup trop laissé d’initiatives à cette équipe du Havre qui a par ailleurs été très bonne et qui va en embêter plus d’un cette saison. A partir du moment on l’on a réussi à conserver un peu plus le ballon, nous nous sommes créés des occasions. Au retour des vestiaires, nous avons joué plus libéré. On a tenté de se lâcher un peu plus tout en restant concentrés. Nous avons montré plus de choses sur le plan offensif.
En ce qui concerne Dos Reis je suis très content pour lui. Après une saison difficile il a su réaliser un geste exceptionnel. Il montre beaucoup de bonne volonté et il a des qualités à nous apporter cette saison.
Nous ne sommes pas encore au complet. Nous n’avons pas les meilleurs joueurs, la meilleure équipe. Même si j’ai vu de bonnes choses, il faut continuer à bosser. Nous avons eu un peu de chance ce soir avec un adversaire qui a manqué beaucoup d’occasions même si cela fait partie du foot. »
Cédric Daury (entraîneur HAC) : « J’aurais déjà été déçu d’un match nul vu la physionomie du match… Alors une défaite… On s’est créé beaucoup d’occasions, nous avons eu la possession du ballon pendant les ¾ du match mais il a manqué l’efficacité. Je suis un compétiteur donc je ne vais pas parler de défaite encourageante mais si nous pouvons reproduire ce genre de match avec le résultat au bout, on pourra avoir de l’ambition. Nous étions pourtant venu avec méfiance mais je ne peux rien reprocher sur l’état d’esprit de mon équipe. Le plus dur va être de repartir moralement de l’avant. Cela ne peut pas être un coup d’arrêt après notre qualification en coupe vu la qualité de notre prestation. »
Benjamin Genton (joueur HAC) : « C’est pire que frustrant, on ne doit jamais perdre ce match ! Il y a du positif bien sûr dans notre prestation mais l’important c’est de gagner. Je ne préfère pas parler de ma performance personnelle sur ce match même si j’en suis plutôt content. Compte tenu du résultat, ce n’est pas le principal. J’aurais préféré démarrer par une victoire. »
Pour en savoir plus :
Le compte-rendu du match