Ligue 2 (J33) Tours – GF38, présentation (29/04/2011)
Et si les « anciens » apportaient un peu de fraîcheur ? Yvon Pouliquen pourrait bien être tenté de sortir quelques atouts du placard ce vendredi soir, à Tours, d’où le GF38 doit absolument ramener des points.
Laurent Courtois n’a pas joué une seule minute en Ligue 2 cette saison. Principalement à cause d’une blessure qui l’a tenue éloigné de longs mois des terrains. Puis il n’entrait pas dans les plans d’Yvon Pouliquen, peut-être en partie à cause du procès en cours entre le joueur et le club. Un extra-sportif qui n’a pas empêché Courtois de jouer entièrement le jeu en CFA2, en enchaînant de bonnes prestations avec la réserve. Il a d’ailleurs probablement marqué quelques points le week-end dernier à Saint-Priest, sous les yeux de Pouliquen. Le coach alpin l’a en tout cas convoqué dans le groupe qui se déplacera à Tours. Le « tricoteur » Courtois pourrait même débuter la rencontre, apportant sa technique et son expérience. On regrettait après le match à Châteauroux que le GF n’ait pas dans ses rangs un joueur comme Haddad, capable aussi bien de mettre le pied sur le ballon que de changer de rythme et d’offrir des caviars à ses partenaires. Courtois pourrait être celui là, dans un rôle de « 9 et demi » avec Mandrichi devant lui et Matsui et Tinhan animant les côtés.
Un ancien devant, pourquoi pas un autre derrière avec Paillot ? Auteur d’une rentrée satisfaisante il y a une semaine, sa titularisation permettrait en outre de faire glisser Mendy à gauche (et pourquoi pas Mainfroi à droite). Ce qui est sûr, c’est que le GF38 aura besoin de toutes ses forces vives pour continuer à croire à un hypothétique maintien. Et Pouliquen s’est suffisamment plaint de manquer de solutions cette saison pour ne pas les utiliser quand elles se présentent…
L’équipe possible : Viviani – Ayari (ou Mainfroi), Abardonado, Paillot, Mendy – Juan, Dieuze – Matsui, Courtois, Tinhan – Mandrichi. Remplaçants : Maubleu, Mainfroi (ou Ayari), Taïder, Lasimant, Mendes.
Sur le même sujet :
Analyse du match aller
Crédit photo : Alain Thiriet