Ligue 2 (journée 22) GF38 – Nîmes 1-0
A Grenoble, Stade des Alpes, GF38 bat Nîmes 1-0 (mi-temps : 1-0). Arbitre : M. Falcone. 5135 spectateurs.
But : Mandrichi (30′).
Avertissements : Cianci (73′) à Grenoble ; Niflore (90′) à Nîmes.
GF38 :Viviani, Ayari, Marque, Abardonado (cap.), Turan, Dieuze, Juan, Taïder, Mendes (Dos Reis, 75′), Lasimant (Cianci, 66′), Mandrichi (Mendy, 90′). Entraîneur : Yvon Pouliquen.
Nîmes Olympique : Al-Shaïbani, Stosic, Poulain (cap.), Sidibé, Davidas, Zarabi, Amewou (Haddou, 57′), Mostefa, Niflore, Dieng (M’Changama, 80′), Benezet (Diarrassouba, 66′). Entraîneur : Noël Tosi.
Fin du match : victoire méritée du GF38 qui, pour la première fois depuis le 19 octobre, n’a pas encaissé de but.
88′ : tête de Dieuze sur un corner de Taïder : le portier de Nîmes se détend.
79′ : la tête de Mandrichi, après une déviation de Dieuze, trouve le poteau ! Le doublé n’était pas loin. L’attaquant corse est dans tous les bons coups mais manque de réussite.
75′ : Mandrichi, véritable poison, se crée une nouvelle opportunité mais ne cadre pas. Dos Reis remplace Mendes.
71′ : but de Mandrichi… logiquement refusé pour hors-jeu. La partie s’emballe.
69′ : énorme râté de Marque dont le profite pas les attaquants nîmois. Sur le contre Taïder hérite du ballon dans la surface et s’écroule après un contact avec un défenseur : M. Falcone ne bronche pas.
68′ : le coup-franc de Turan des 20m frôle le poteau gauche des buts gardois
66′ : Cianci remplace Lasimant à Grenoble. Diarrassouba prend la place de Benezet à Nîmes.
64′ : belle action collective du GF38 : centre de Mendes, remise de Mandrichi, reprise de Dieuze. Cela n’inquiète toutefois pas Al-Shaïbani
51′ : Abardonado fait sans doute son meilleur match sous le maillot alpin. Le capitaine du GF38 est tout simplement intraitable sur chacune de ses interventions.
Mi-temps : malgré une première demi-heure très pauvre techniquement, le GF38 mène au score à la mi-temps. Le but de Mandrichi a en plus eu le mérite de réveiller les ardeurs des joueurs locaux.
39′ : Turan déborde côté gauche et centre pour Dieuze dont la reprise instantanée passe nettement au-dessus.
35′ : monté aux avants-postes, Marque sert Mendes qui tente sa chance du coin de la surface : le cuir passe à un mètre des cages gardoises.
32′ : Lasimant profite d’une glissade de son défenseur pour s’emmener le ballon de la poitrine et enchaîner avec une reprise du droit qu’Al-Shaïbani arrête.
*30′ : but de Mandrichi ! Taïder élimine un adversaire et frappe sur le poteau. Mandrichi, à l’affut, trompe la gardien nîmois d’un plat du pied droit.
24′ : Dieng déborde côté droit et parvient à centrer en retrait pour Benezet qui, pourtant seulement à 6m des buts de Viviani, expédie le cuir dans les nuages.
18′ : au tour de Mendes de tenter sa chance de loin : dans les bras d’Al-Shaïbani.
13′ : frappe écrasée de Taïder de l’entrée de la surface de peu à côté.
9′ : première occasion pour Nîmes. Mostefa sert Benezet dans le dos d’Ayari. Viviani repousse la tentative de l’attaquant gardois.
Avant-match : petite surprise dans la composition du GF38 avec la titularisation d’Hamadi Ayari (Mainfroi forfait). Pour le reste l’équipe attendue débutera la rencontre. Côté nîmois, la dernière recrue Niflore est titularisée en pointe. Butelle, blessé lors de l’échauffement est remplacé par Al-Shaïbani dans les cages gardoises.