Ligue 2 (journée 27) Vannes – GF38 1-1 (12/03/2011)

Le GF38 a preservé l’essentiel en ne perdant pas à Vannes. S’il est toujours dans la course au maintien, la victoire de Metz le place par contre désormais à 6 points de la zone de non relégation.

A Vannes, stade de la Rabine, Vannes et Grenoble 1-1 (mi-temps : 0-1). Arbitre : M. Ennjimi. 4209 spectateurs.

Buts : Reset (50′) pour Vannes ; Matsui (45′) pour Grenoble.
Avertissements : Quintin (52′), Duplus (56′) à Vannes.

Vannes : Gnanhouan, Duplus, Brillaut, Leugueun (cap.), Faivre, Hervé (Martot, 80′), Mohamed (Kakou, 73′), Mézague, Quintin (Macquet, 58′), Reset, Diguiny. Entraîneur : Stéphane Le Mignan.

GF38 : Viviani, Ayari (Thauvin, 56′), Abardonado (cap.), Mendy, Turan, Cianci, Juan, Taïder, Matsui, Tinhan (Lasimant, 62′), Mandrichi. Entraîneur : Yvon Pouliquen.

Les footballeurs du GF38 n’ont pas fait mentir leur entraîneur : à chaque fois que Grenoble ouvre la marque, il obtient un résultat. Reste à savoir si le nul ramené de Vannes est une bonne opération. Oui, dans la mesure où une défaite chez l’avant-dernier aurait rendu très difficile l’opération survie des Isérois. Non car les résultats sur les autres stades hier n’arrangent pas vraiment les affaires du GF38, qui aurait même pu en cas de victoire lâcher sa position de lanterne rouge à son adversaire du soir.
Après une excellente entame des Vannetais, Grenoble se montrait très efficace en ouvrant le score sur sa première véritable occasion : Matsui profitait du travail préparatoire de Cianci pour tromper Gnanhouan au quart d’heure de jeu. La suite était nettement moins folichonne même si Viviani se montrait une nouvelle fois déterminant en plusieurs occasions. Malgré plusieurs opportunités, l’équipe de Pouliquen ne parvenait pas à marquer de second but. L’égalisation de Vannes était entachée d’une faute préalable sur Cianci. Et Quintin, auteur d’un attentat sur Ayari (fracture du tibia pour ce dernier), n’écopait que d’un jaune. Beaucoup trop pour permettre au GF38 de repartir avec une victoire.
Les Isérois sont toujours en vie mais il faudra absolument s’imposer vendredi prochain pour garder espoir.

Leave a Comment