[Ligue 2] Les enjeux de la 3ème journée
Après une coupure internationale, la Ligue 2 BKT reprend ses droits ce week-end pour le compte de la 3ème journée. Nous vous présentons les enjeux principaux, l’affiche ainsi que le joueur à suivre pour ce troisième acte que l’on attendait avec impatience.
Les dernières marques notées ici vous donnerons un aperçu des nouveautés concernant les casinos en ligne
Les enjeux principaux : confirmer, se relancer ou se lancer
Après avoir pris seuls la tête avant la trêve internationale, le Paris FC (1er) et Sochaux (2ème) auront l’occasion d’aligner une troisième victoire en autant de match ce week-end. Les joueurs de la capitale auront fort à faire face à une équipe d’Amiens (11ème) désireuse de retrouver au plus vite la première division. Même constat pour le FCSM, qui affronte Toulouse (20ème), dernier au classement et déjà en danger. Derrière le duo de tête, le vainqueur du duel entre Rodez (4ème) et Caen (6ème) pourrait occuper une belle place en haut du classement à l’issue de la journée. Par ailleurs, Guingamp (15ème) reçoit Le Havre (13ème) dans un choc entre candidats à l’accession. Les deux équipes, qui n’ont pas idéalement démarré la saison, doivent prendre des points. Enfin, Ajaccio (19ème) reste la seule équipe à ne pas avoir pris le moindre point avec Toulouse. Les Corses accueillent le promu Dunkerque (5ème), qui a plutôt bien commencé avec une victoire et un nul.
La rencontre à suivre : Toulouse – Sochaux
L’affiche de cette journée verra s’opposer deux anciens pensionnaires de Ligue 1, désireux d’y retourner au plus vite. Si d’un côté, Toulouse a quitté l’élite depuis peu, le début de saison du TFC n’est pas à la hauteur d’un candidat à la montée. De l’autre, Sochaux a parfaitement réussi son entame de championnat avec deux victoires. C’est donc deux équipes aux dynamiques opposées mais aux objectifs identiques qui vont s’affronter ce lundi. Le FCSM a l’occasion de prendre seul la tête du classement, alors que les Toulousains doivent absolument marquer leurs premiers points pour lancer une saison qui vient à peine de commencer et oublier la relégation de la saison écoulée.
Le joueur à suivre : Gaëtan Laura (Paris FC)
Si le Paris FC réalise un début de championnat idéal, il le doit en partie à son attaquant, Gaëtan Laura. En deux journées, il a trouvé le chemin des filets à deux reprises. Deux buts qui lui permettent d’occuper la première place du classement des buteurs. Formé à Lorient, le joueur de 25 ans a ensuite végété dans le monde amateur, avant d’exploser la saison dernière sous le maillot de Quevilly-Rouen en National. Avec un démarrage sur les chapeaux de roue, Laura doit maintenant confirmer, pour pourquoi pas s’imposer comme la révélation de ce cru 2020-2021.
Martin Bornet